Jardins d’automne en Toscane

September 11, 2015  |  Hôtel, Vacances
Toscane :Villa le Barone en automne

Toscane :Villa le Barone en automne

Les jardins de Villa le Barone en Toscane ont pris leurs couleurs d’automne. L’été est encore là mais l’automne se profile avec les baies colorées des arbustes, avec les fruits, avec les dernières fleurs avant que les jardins ne rentrent dans un lent sommeil

Le soleil est encore chaud, mais la lumière est déjà plus douce. Les lagerstroemias, alignés sur la terrasse qui leur est réservée, sont encore très beaux, avec leurs bouquets de fleurs roses. Ils se mêlent aux berbéris avec leurs magnifiques baies jaunes ou orangées dont Amira fait de superbes bouquets dans l’entrée de Villa le Barone. Les roses remontantes ont refleuri dans les massifs autour des oliviers et près de la piscine. Dans le jardin dit « potager », où sont aussi cueillies les fleurs des bouquets qui accueilleront nos hôtes dans leurs chambres, il y a les dahlias, rouges sombre, violets, blancs, en pleine fleurs. Et puis il y a toujours les géraniums, les cosmos, les capucines… et les volubilis qui se sont ressemés tout seuls! Poussant un peu partout, les figuiers nous donnent des fruits pour le restaurant, mais certains de nos hôtes savent où les trouver! Dans le jardin fruitier, quelques pommes, poires, coings…

Toscane: les jardins de Villa le Barone en automne

Toscane: les jardins de Villa le Barone en automne

Cette année, la récolte des olives en Novembre promet d’être bonne. Notre huile d’olive extra vierge sera exquise! Et si nous revenons vers la Villa, la façade couverte de vigne vierge montre ses premières feuilles rouges pourpres, et dans quelques semaines les couleurs changeront progressivement pour nous faire profiter d’un dernier feu d’artifice avant la fermeture de Villa le Barone qui va s’assoupir jusqu’à la réouverture à Pâques prochain.


Comments are closed.