Senteurs dans les jardins de Villa le Barone

May 26, 2015  |  Hôtel
Villa le Barone : un des jardins avec du seringat, roses, geranium..

Villa le Barone : un des jardins avec du seringat, roses, geranium..

Subtiles senteurs et merveilleux parfums : c’est ce que vous trouverez dans les jardins de Villa le Barone. Arbres et arbustes odoriférants, plantes aromatiques offrent à nos narines de remarquables sensations.

Le renouveau de la nature apporte de nombreux plaisirs : beauté des paysages avec leur gamme de verts tendres, fleurs qui ornent les arbres, mais aussi senteurs et parfums.
Il y a bien sûr l’acacia, cet arbre aux fleurs blanches au parfum subtil, qui attire tant les abeilles. Sa floraison est en train de se finir, et c’est maintenant au tour du tilleul, près de la terrasse où l’on sert le petit déjeuner et le dîner quand le temps le permet, d’embaumer l’atmosphère! Les abeilles viennent y butiner les fleurs avec joie!
Le seringat, encore appelé « jasmin des poètes », avec ses fleurs blanches, répand de suaves effluves autour de lui. Les chèvrefeuilles, qui grimpent ici et là et exhalent leur délicat parfum…et d’ici peu, ce sera le jasmin qui régalera notre odorat : il orne un banc d’où l’on peut aussi contempler ces merveilleux paysages du Chianti, il parfume la terrasse de la chambre 15, il parfume le bas de l’escalier de ce que nous appelons « la Fattoria ». Les lavandes près de la piscine sont encore en bouton… Et découvrez la senteur des feuilles de verveine en les froissant entre vos doigts!

Villa le Barone :Edi la cuisinière vient de cueillir de la sauge

Villa le Barone :Edi la cuisinière vient de cueillir de la sauge

Et bien sûr il y a toutes les senteurs des plantes aromatiques que Edi, notre cuisinière Toscane, vient récolter dans le jardin et qui parfumeront la cuisine! Bien sûr, Edi y trouve le romarin, la menthe, l’estragon, le thym, le basilic, la sauge (savez-vous qu’il en existe plus de 100 espèces différentes ?)
Il faut se baisser un peu pour apprécier les merveilleux parfums et senteurs des roses! Il y a dans les différents massifs de Villa le Barone près de cent espèces différentes de roses, et Amira viendra en cueillir pour faire le bouquet qui vous attendra dans votre chambre!
L’odorat est certainement le plus mystérieux de nos sens : il peut parfois faire ressurgir de façon soudaine des souvenirs très anciens. Venez retrouver senteurs et parfums des arbres, des arbustes et de toutes les plantes dans les jardins de Villa le Barone et laissez-vous aller à la douceur de la campagne Toscane.


Comments are closed.