Un hôtel de charme entouré de jardins, dans la campagne Toscane

March 9, 2014  |  Hôtel

Se détendre à Villa le Barone , un hôtel de charme dans la campagne Toscane près de Florence

L’hôtel de charme Villa le Barone, dans  la campagne près de Florence en Toscane, est entouré par de nombreux jardins: jardins à l’italienne entourés de buis, jardins de roses, vergers… Venez vous y ressourcer!

Que vous veniez de Florence ou de Pise, après avoir suivi une route offrant de superbes vues sur la campagne  toscane, vous arrivez à l’hôtel de charme Villa le Barone  par une allée bordée de haies de buis et de chênes verts. Allez vite garer votre voiture au parking (même de là vous aurez encore une vue splendide sur la campagne Toscane) et venez découvrir tous les jardins dont Villa le Barone s’enorgueillit. Une Villa historique en Toscane ne peut, d’ailleurs, se concevoir sans jardins.  D’abord, découvrez le jardin des cœurs bordés de buis, à côté de la terrasse d’où l’on peut admirer le vieux village de Panzano in Chianti. Quel charme! Ensuite allez vite faire un bon bain dans la piscine, qu’entoure une merveilleux jardin avec sa pelouse et ses massifs de roses, jardin bordé d’un côté par  des cyprès et de l’autre par une haie qui laisse voir l’église romane de San Léolino et permet de découvrir un autre panorama sur les collines du Chianti. Continuez votre promenade et descendez derrière la piscine, dans le pré avec ses oliviers et ses massifs de roses. Là, vous pourrez vous détendre sur l’une des confortables chaises longues, et vous immerger dans le calme de cette campagne ; vous comprendrez alors certainement ce qu’est le charme de la campagne Toscane dont tant de voyageurs ont parlé et parlent.

Dans les jardins de Villa le Barone, dans la campagne Toscane près de Florence

Continuez à descendre dans ce pré et, derrière une nouvelle haie composée d’arbousiers, de berbéris, de lauriers, à votre droite, vous verrez un nouveau jardin…et un autre massif où Amira ou Giulia viennent prendre les roses pour les bouquets qui orneront vos chambres ou le restaurant. C’est de là que part notre « parcours santé », un parcours sportif avec 15 équipements divers permettant votre   entraînement, avant de vous adonner au jogging!  Un peu plus loin le jardin fruitier, avec des abricotiers, néfliers, pruniers, noyers, noisetiers, jujubier, plaqueminier…Dirigez-vous  maintenant à gauche de l’allée : vous pouvez suivre le chemin lui aussi bordé d’arbres fruitiers (si les fruits sont murs servez vous!),  ou aller sur le pré/ terrasse  avec les lagestromie et les figuiers. Vous allez maintenant arriver près du tennis ; remontez vers la terrasse du restaurant et vers la Villa. Dans les divers salons, si vous le souhaitez, vous trouverez beaucoup de livres sur les jardins et, en particulier, sur les grands jardins historiques  italiens. C’est en effet en Toscane que Lenôtre, le fameux architecte de jardins du roi Louis XIV à Versailles en France a pris son inspiration. Mais si vous préférez juste vous relaxer sur la terrasse couverte de marronniers centenaires, faites vous servir un bon verre de Chianti classico et laissez-vous prendre par l’atmosphère magique de cette Villa. Venez vous aussi vous ressourcer dans cet hôtel de charme près de Florence dans la campagne Toscane!


Comments are closed.