Randonnées pédestres en Toscane dans les environs de l’hôtel de charme Villa Le Barone dans le Chianti

Randonnées pédestres en Toscane dans les environs de l’hôtel de charme Villa Le Barone dans le Chianti

August 18, 2011  |  Activités

L’hôtel Villa Le Barone, situé au cœur du Chianti est le point de départ  de nombreuses randonnées pédestres ou à vélo. Les randonnéeset marches que vous pourrez faire à partir de  l’hôtel de charme Villa Le Barone vous permettront d’admirer la grande diversité du paysage toscan: vous pourrez contempler  les vues magnifiques  sur les collines toscanes et  découvrir le paysage typique du Chianti  aves ses  vignes, ses oliveraies, ses cyprès, ses châtaigniers, ses forêts de chênes. Les randonnées pédestres faciles que  Villa le Barone a préparées pour vous vous feront pénétrer dans  de petits villages médiévaux tels que Volpaia, Lamole ou Montefioralle près de Greve in Chianti, Radda in Chianti ou de Castellina in Chianti. Ils vous permettront de découvrir  la culture toscane ainsi que des trésors artistiques peu connus: petites églises ou abbayes, peintures de la Renaissance, mais  aussi la  nourriture Toscane simple mais goûteuse dans les “trattorias” que vous rencontrerez. Vous pouvez faire ces balades à pied en utilisant vous-même les itinéraires fournis par Villa le Barone,  mais , si vous préférez avoir l’aide d’un guide, la Villa le Barone en  trouvera un  pour vous!

Villa le Barone, un hôtel de charme 4 étoiles dans le Chianti  avec piscine et tennis où pratiquer divers sports !

Si vous vous souhaitez pratiquer d’autres sports pendant vos vacances dans notre hôtel de charme Villa Le Barone, hôtel avec tennis, piscine, et grand jardin. Vous pouvez ainsi jouer au tennis sur notre court de tennis privé, suivre le sentier fitness en plein air à l’intérieur de la propriété de Villa le Barone, ou nager dans la belle piscine  au milieu d’un grand jardin . Comme  le court de tennis, la  piscine de la Villa le Barone a une vue splendide sur la campagne et les collines du Chianti, et vous pourrez vous relaxer sur les nombreuses chaises longues dans le grand jardin.

Si vous souhaitez  pratiquer  la marche à pied  mais aussi  découvrir  en voiture des coins secrets de la Toscane , l’hôtel Villa le Barone  vous fournira également des itinéraires «hors des sentiers battus » qui vous feront découvrir des richesses peu connues du patrimoine de la Toscane, près de Florence, San Gimignano et Sienne.

Randonnées pédestres en automne autour du romantique hôtel de charme en Toscane Villa le Barone

Septembre et Octobre sont des mois particulièrement agréables pour la randonnée pédestre : la campagne devient une mosaïque de couleurs d’automne, avec sa large gamme de jaunes, de rouges, de verts. La façade et les jardins à Villa le Barone se couvrent aussi de ces superbes couleurs d’automne ! Vous pourrez exercer votre sens de l’odorat, avec la  foule d’arômes et de parfums différents que vous livrent les  plantes aromatiques méditerranéennes, les fruits, le vin qui vient d’être pressé.  … Si le temps est beau et encore chaud,  après votre balade, vous pouvez vous rafraîchir dans la piscine de Villa le Barone …et siroter un verre de vin du Chianti tout en regardant le coucher du soleil depuis la  terrasse de la piscine. Si la météo n’est pas très bonne, vous pouvez profiter des feux dans  les cheminées dans les nombreux salons  ou au bar de l’hôtel de charme Villa le Barone. Et n’oubliez pas, nos cuisinières toscanes préparent  de bons  dîners que vous apprécierez, après une belle randonnée!

Plus d’informations sur les choses à faire dans le Chianti


Comments are closed.