Pratiquer la peinture, le dessin, l’aquarelle, la gouache dans le Chianti a l’hotel de charme Villa le Barone

Pratiquer la peinture, le dessin, l’aquarelle, la gouache dans le Chianti a l’hotel de charme Villa le Barone

June 21, 2011  |  News

Deux cours de dessin et d’aquarelle ont été organisés au cours des dernières semaines à l’hôtel de charme Villa le Barone, dans le Chianti. Les participants, qu’ils aient été débutants ou expérimentés, sont tombés sous le charme de la Toscane, du Chianti et de l’environnement naturel et historique de l’ hôtel Villa le Barone, ayant appartenu à la famille Della Robbia, fameux sculpteurs de la Renaissance, et toujours propriété de leurs héritiers. Ils ont été captivés par l’atmosphère de cet hotel de luxe authentique  Villa le Barone, proche de Florence, Sienne, ou de petits hameaux comme Radda in Chianti ou Castellina in Chianti. Ils ont  été inspirés par les paysages du Chianti autour de l’hotel de luxe naturel Villa le Barone, par les couleurs du printemps, par les roses tout juste écloses, et ont pu laisser leur créativité s’épanouir. Bien sûr les participants et leurs conjoints ont pu utiliser la piscine, le tennis, la salle de gymnastique et fitness, ou le parcours santé. Les participants ont aussi pu, lors de la journée d’excursion, explorer les richesses artistiques de Sienne. C’est Jean François Grillard, professeur de peinture à Neuilly sur Seine, France, qui a organisé pour la sixième fois ce cours de peinture dessin et aquarelle à Villa le Barone, et qui a guidé les participants à maîtriser dessin et aquarelle.

Le succès rencontré l’amène à organiser à l’hôtel de charme Villa le Barone un troisième stage de dessin, peinture et aquarelle, cet automne, du 17 au 23 Octobre 2011, aussi une période de vendanges! La façade de Villa le Barone flamboiera alors avec sa vigne vierge qui vire au pourpre, les feuilles des arbres et des vignes alentours auront pris toutes les teintes  de rouge, de jaunes, d’orange, et de bruns …et ce sera aussi le temps des feux de bois dans les cheminées de la Villa. La gastronomie ne sera pas pour autant oubliée pendant ce séjour dédiés à l’art: cuisine de  tradition Toscane, légumes et fruits frais de saison, en particulier les figues et le raisin, et de la région! Et bien sûr ces repas seront accompagnés des vins renommés du Chianti.

Laissez-vous donc séduire par les couleurs et le charme de la nature en Septembre et en automne dans le Chianti. Profitez de l’offre de Villa le Barone, et écrivez à info@villalebarone.com si vous souhaitez plus d’informations.


Comments are closed.