Faire du shopping à Florence en Toscane, Via Tornabuoni

March 3, 2014  |  Florence
La rue pietonne Via Tornabuoni à Florence  avec sur la droite le Palais Larderel

Avez-vous dit Histoire? Vous avez dit Beauté? Avez-vous dit Luxe ? Avez-vous dit shopping? … Une agréable promenade dans la rue piétonne Via Tornabuoni vous fera goûter la quintessence de Florence en Toscane et découvrir un palais où vous pourrez vivre dans un superbe appartement comme un Florentin.

Venant de l’ « Oltrarno », vous traversez le fleuve Arno sur le pont Santa Trinita, et vous  appréciez, à chaque extrémité du pont, les remarquables   les statues baroques représentant les quatre saisons. Continuez à marcher sur la Via Tornabuoni, tout en admirant sur ​​votre droite l’énorme masse médiévale du Palais Spini Ferroni . Peut-être entrerez vous  dans le Palais pour découvrir les boutiques Salvatore Ferragamo ainsi que le musée de la chaussure. Vous allez ensuite de l’autre côté de la rue pour une courte visite à l’église Santa Trinita où vous pourrez admirer dans la chapelle Sassetti l’œuvre de  Domenico Ghirlandaio qui retrace des scènes de la vie de saint François… et vous y trouverez quelques autres chefs-d’œuvre !  Laissez une offrande pour l’entretien de l’église (et pour le salut de votre âme ) et marchez vers Palazzo Bartolini Salimbeni que vous reconnaîtrez à son entrée magnifiquement décorée et à ses fenêtres …donnez  un coup d’œil à l’intérieur de la vieille cour .

La rue pietonne Via Tornabuoni Florence en Toscane, Italie

Continuez à marcher sur et poursuivre vos achats, mais soyez  prêts à ouvrir votre portefeuille et à utiliser votre carte de crédit : tous les grands de la mode Italienne sont là, Versace , Yves Saint Laurent , Prada , Gucci , Chanel , Armani ,Roberto Cavalli , Max Mara , Tods, Bulgari… Pour vous enlever tout regret lors d’un achat, il suffit de penser que la qualité dure longtemps ! Admirez les nombreux Palais  le long de la rue jusqu’à ce que vous trouviez sur la droite de l’énorme et magnifique Palazzo Strozzi construit dans les années 1460 par un banquier très riche qui, de retour à Florence après avoir été exilé, voulait montrer  à ses ennemis sa force  physique et morale ! Le  Palazzo Strozzi  est maintenant un lieu dédié à l’art, et vous trouverez toujours une excellente exposition (en ce moment Pontorno et Rosso Fiorentino).
Mais assez d’histoire et de culture, vous êtes au carrefour entre la Via Tornabuoni et Via della Spada . Près de la boutique Roberto Cavalli, via della Spada , il ya un café ( Giacosa ). Entrez et demandez un cappuccino ou un «  Caffé macchiato » … : ils sont les meilleurs à Florence,  de petits chefs d’œuvre de saveur et de parfum : les arômes de café, et de chocolat avec une mousse de lait moelleuse ! Revenez sur la rue  piétonne Via Tornabuoni pour la dernière étape : vous trouverez sur votre droite une petite boutique, Procacci, qui vend des petits sandwiches  remplis de pâte de truffe … essayez les! Il est de bon goût de dire qu’ils ne sont pas aussi bons qu’autrefois dans les années 20  … mais essayez malgré tout, ils sont exquis !

Un appartement dans le Palais classé Larderel-Giacomini – Via Tornabuoni, Florence

Le meilleur est pour la fin : sur ​​la gauche, un peu après le célèbre orfèvre Pomellato, vous allez trouver, le palais historique classé du XVIe siècle, en pierre  « pietra serena »,  le Palais Larderel-Giacomini  (construit Giovanni Antonio Dosio , qui a également construit le Palais Bartolini Salimbeni mentionné au début de ce court article ) . Vous pouvez louer dans ce palais au cœur de Florence un magnifique appartement avec une grande terrasse. Pour le faire renseignez vous à  info@villalebarone.com, à Villa le Barone l’élégant hôtel de charme à Panzano in Chianti , en Toscane !


Comments are closed.