Maremma: un trésor caché de la Toscane

September 18, 2015  |  Vacances
La Maremme: paysage autour de Vecchienna et Podere San Giuseppe

La Maremme: paysage autour de Vecchienna et Podere San Giuseppe

La Toscane détient toujours quelques trésors cachés et la Maremme est l’un d’entre eux: densément boisée, peu peuplée, à l’écart des routes touristiques, pleine de paysages fascinants, avec une nature encore intacte et à proximité de la mer. Pour vous aider dans la découverte de cette région peu connue, Villa le Barone vous propose de séjourner dans une ancienne ferme, récemment restaurée, au cœur de la Maremme.

La Maremme est une partie encore peu connue de la Toscane d’une beauté stupéfiante, avec la nature encore dans son état originel, et une faune et flore typique du maquis méditerranéen. Elle est située au cœur des montagnes métallifères, et les mines de fer, cuivre, plomb, zinc, argent, mercure, étain …étaient déjà exploitées par les Etrusques et les Romains et l’ont été jusqu’au au début de 20ème siècle. La Maremme est aussi le lieu d’étonnants et spectaculaires phénomènes géothermiques, avec des fumerolles, des sources chaudes, des vapeurs jaillissant du sol, des solfatares. Le “Parco delle Biancane” à Monterotondo Marittimo est un endroit idéal pour découvrir cet univers dont on dit qu’il a été une source d’inspiration pour la description de l’enfer dans la Divine Comédie de Dante. A proximité, Sasso Pisano offre la possibilité de se baigner dans les sources chaudes naturelles modernes… mais, à proximité l’on pourra voir les thermes sacrés « Il Bagnone » que les Etrusques et les Romains avaient construits.

En Maremme ,Tuscany: Fumaroles à Sasso Pisano

En Maremme ,Toscane: Fumaroles à Sasso Pisano

Villa le Barone vous offre la possibilité de vivre dans le cœur de la Maremme dans une très grande ferme magnifiquement restaurée, “Podere San Giuseppe” partie de “Vecchienna”, une grande propriété située entre les deux bourgs médiévaux de Monterotondo Marittimo et Sasso Pisano, à seulement 40 minutes de la mer (Baratti, San Vincenzo). Récemment restauré avec sept grandes chambres et autant de salles de bains et tout le confort moderne, Podere San Giuseppe peut être divisé en deux maisons. Chaque maison a une grande cuisine, salle à manger, salon et grandes terrasses ombragées pour prendre le petit déjeuner ou le dîner. Les vues de ces terrasses sont superbes, avec des couchers de soleil merveilleux et, dans le lointain, l’île d’Elbe (des excursions dans la journée à l’île d’Elbe sont possibles).
Huit personnes peuvent séjourner dans l’un des appartements, et six dans l’autre. Les possibilités de randonnées pédestres, de cyclotourisme, de visites dans de petites villes d’art comme Massa Marittima, Voltera, Popolonia … sont immenses. Il y a aussi une piscine, agréablement située près de la forêt.
Si vous souhaitez découvrir la Maremme en séjournant à Vecchienna, Podere San Giuseppe, écrivez à info@villalebarone.com


Comments are closed.