Toscane et Chianti à vélo

September 29, 2015  |  Vacances
Chianti: randonnées cyclistes à partir d Villa le Barone

Chianti: randonnées cyclistes à partir d Villa le Barone

 

La Toscane et le Chianti sont des régions idéales pour les fans de cyclotourisme et de balades en vélo et Villa le Barone, un hôtel de charme dans le cœur du Chianti, est le point de départ idéal pour explorer ces merveilleuses contrées avec leurs ravissants hameaux et petites villes. Pour préparer votre séjour, nous fournissons des itinéraires de différentes difficultés autour de l’hôtel.

Les fans de cyclisme, qu’ils soient amateurs ou professionnels, qu’ils soient cyclistes sur route, adeptes de cyclotourisme, ou fanatiques de vélo tout terrain, vont adorer la Toscane et le Chianti. Située entre les provinces de Florence et de Sienne, la région du Chianti a toujours été considérée comme le cœur de la Toscane. Une histoire mouvementée et une tradition viticole qui remonte au XIIIe siècle ont fait de cette région magnifique un lieu idéal pour faire du vélo et du cyclotourisme en parcourant vignobles, collines et petits villages typiques.

Le cyclisme sur route est très populaire en Toscane. C’est un territoire vallonné, les routes sont souvent sinueuses, avec de nombreuses montées et descentes, ce qui donne l’occasion de s’arrêter, d’admirer le magnifique paysage, de prendre une photo, ou de visiter l’un des petits hameaux le long de la route. C’est d’ailleurs merveilleux, après la montée, de se laisser aller dans une superbe descente … Et puis, de nos jours, les vélos électriques peuvent apporter de l’aide! Il y a beaucoup de possibilités de randonnées cyclistes autour de Villa le Barone près de Greve in Chianti et nous avons préparé des itinéraires que nous fournissons à nos clients cyclistes. Nous pouvons également louer pour eux des vélos de différents types qui seront livrés à l’hôtel.

"L'Eroica": une course amateur dans le Chianti

“L’Eroica”: une course amateur dans le Chianti

Les VTT, à travers les routes et les sentiers caillouteux, vous conduisent vers des endroits plus tranquilles de la région du Chianti, et vous permettent de profiter du magnifique paysage toscan, avec ses vignes, et ses oliviers, et de découvrir de merveilleux hameaux avec leurs “Podere” (ferme) typiques. Villa le Barone dispose de deux VTT qu’il prête gratuitement et fournit aussi des itinéraires de découverte de ce territoire unique.

Chaque année, le Chianti accueille de nombreux événements cyclistes, en particulier la célèbre « Eroica », une course pour cyclistes amateurs sur les chemins de terre du Chianti, connue partout dans le monde. Le 15 mai 2016, le 99e Tour d’Italie “Giro d’Italia” ira de Radda in Chianti à Greve in Chianti, en passant par Panzano, à deux pas de Villa le Barone!

Après une bonne balade à vélo sur les routes ou sur les sentiers, vous serez heureux de vous détendre et de boire un bon verre de Chianti dans l’atmosphère raffinée, confortable et élégante de l’Hôtel Villa le Barone, un hôtel historique membre de « Abitare la Storia » et de « Historic Hotels of Europe » …
Conjuguez deux plaisirs : découvrir la Toscane et le Chianti à vélo et séjourner dans un hôtel de charme!


Comments are closed.