Couchers de soleil en Toscane

September 4, 2015  |  Vacances
Coucher de soleil sur l'église San Leolino vu de Villa le Barone Toscane

Coucher de soleil sur l’église San Leolino vu de Villa le Barone Toscane

Les couchers de soleil depuis la piscine et diverses terrasses de l’hôtel Villa le Barone en Toscane offrent des moments inoubliables de beauté, calme, sérénité…On peut écrire, peindre, photographier ou simplement contempler…

Il y a un foisonnement de poèmes et de textes qui évoquent ces moments romantiques que sont les couchers de soleil, avec leurs couleurs changeantes, passant des rouges aux jaunes, puis aux mauves, aux verts et au gris. Les rayons du soleil disparaissent, et la nuit succède au jour …
Déjà les auteurs Grecs et Romains célébraient les couchers du soleil. Mais c’est au 19ème siècle que le soleil couchant devient un thème obligé avec les célèbres poésies de Victor Hugo, Charles Baudelaire, Paul Verlaine, José-Maria de Hérédia. Claude Levi Strauss dans « Tristes tropiques » décrit des couchers de soleil avec un plume tellement belle. Et puis : qui n’a pas lu Saint Exupery dont le Petit Prince dit : »   Un jour, j’ai vu le soleil se coucher quarante-trois fois »…. Et à Villa le Barone, on ne se lasse pas de regarder les couchers de soleil, chaque jour différents.

Coucher de soleil vu de la terrace des coeurs à Villa le Barone Toscane

Coucher de soleil vu de la terrace des coeurs à Villa le Barone Toscane

Les couchers de soleils et leurs couleurs inspirent aussi les peintres, et en particulier les peintres impressionnistes du 19ème siècle : William Turner, Edouard Manet, Van Gogh. Et nombreux sont les aquarellistes qui viennent à Villa le Barone.
Aujourd’hui ce sont aussi les photographes qui essaient de capter ces ombres et lumières et ces milliers de couleurs différentes. A Villa le Barone, on peut, en fonction des saisons, admirer les couchers de soleil depuis le bord de la piscine, depuis la terrasse des cœurs, et depuis divers endroits du jardin. Et de nombreux hôtes qui participent à notre concours photographique nous envoient des photos de couchers de soleil.


Comments are closed.