Déguster une authentique cuisine Toscane dans le Chianti

August 9, 2013  |  Cuisine toscane

Déguster une authentique cuisine Toscane dans un merveilleux hôtel de campagne dans le Chianti, prendre un cours de cuisine  avec une cuisinière née dans le Chianti est une  expérience unique!

En effet, découvrir les plats et les saveurs d’un lieu fait partie des plaisirs du voyage et rend un séjour encore plus agréable. Lorsqu’un hôtel vous offre tout ensemble un environnement superbe, celui du Chianti, une nourriture délicieuse et des vins choisis, vous êtes certain de passer de bonnes vacances !

Villa Le Barone, situé au milieu d’un parc de six hectares entre Florence et Sienne, réunit   toutes  ces  caractéristiques. Il offre un environnement unique avec des vues merveilles sur les collines du Chianti. Cette Villa, détenue depuis le XVIe siècle par la célèbre famille de sculpteurs Della Robbia  a été restaurée et c’est maintenant un  hôtel de charme qui  conserve le caractère d’une maison privée avec ses meubles anciens et ses tableaux, livres et objets romantiques passé.  C’est un havre de paix et de calme. Mais on peut aussi y pratiquer divers sports, (natation,  tennis, marche, jogging) tout en jouissant  de vues merveilleuses  sur la campagne environnante, au milieu des fleurs, différentes selon les saisons, des vignes et des oliviers.
On peut également  y déguster une cuisine Toscane typique et savoureuse, sur la terrasse de verdure ou dans l’ancienne cave transformée  en restaurant. Bien sûr tous les plats sont préparés par les cuisinières elles mêmes, Fernanda et Edi, toutes deux nées à Greve in Chianti. Tous les produits utilisés sont frais, de saison et beaucoup proviennent de producteurs locaux et sont éco labellisés. Et puis il y a les vins délicieux du Chianti pour accompagner  cette cuisine.
Et surtout, Fernanda et Edi sont heureuses de partager leurs secrets de cuisine et  vous apprendront à  préparer un repas Toscan authentique. Tout d’abord la « bruschetta » qui peut être servie en apéritif ou en entrée, ensuite une sauce pour les pâtes, à base de légumes variés  (c’est une  spécialité de Villa le  Barone) , puis le « peposo », un plat de viande dont on trouve la recette dans certains écrits florentins de la Renaissance,  les carottes au romarin et l’ excellent dessert  de renommée mondiale “Tiramisu”. Fernanda se fera un plaisir de répondre à une demande d’avis sur d’autres plats comme les pâtes faites maison. À la fin du cours sont mangés pour le déjeuner ou le dîner la nourriture préparée, sur la terrasse en été ou dans le restaurant… et vous pourrez, de retour chez vous, régaler vos amis et leur faire découvrir la cuisine Toscane !
Alors, pas d’hésitation, venez déguster la cuisine Toscane authentique et savourer les vins du Chianti à l’hôtel de charme Villa le Barone …  et vous passerez d’exquises vacances !


Comments are closed.