Cyclisme et cyclotourisme en Toscane et dans le Chianti

July 26, 2013  |  Activités, News, Vacances
Cyclisme en Chianti

Photo by Ryan-O (Flickr)

La Toscane sera le centre du monde du  cyclisme en 2013 avec 2 événements internationaux.

En Septembre  à Florence le Championnats du monde de cyclisme sur route 2013,  et en Octobre l’ « Eroica » (l’Héroïque).
Ce sont 2 compétitions cyclistes totalement différentes qui auront lieu près de l’hôtel Villa Le Barone, un hôtel où vous pouvez  faire des randonnées à bicyclette, même si vous n’êtes pas un champion!

Ce  sera en effet la première fois que la Toscane, même si elle a vu naître  des champions du monde de cyclisme célèbres tels que Gino Bartali ou Fiorenzo Magni, va accueillir les Championnats du monde de cyclisme sur route du 21 au 29 Septembre.. Le circuit, 267 km au total, partira de  Lucques, passera  par Montecatine Terme et Pistoia, et se terminera à Florence, après un  circuit final   long de 16,6 kilomètres qui comprend deux belles ascensions. Un magnifique circuit à travers la superbe  Toscane !

L’Eroica, qui se tiendra le 6 Octobre et se déroule essentiellement dans le Chianti, est d’une nature totalement différente: il s’agit d’une compétition annuelle pour les amoureux  de cyclisme authentique, pour  les collectionneurs de bicyclettes  anciennes, et pour ceux qui veulent restaurer l’esprit de camaraderie dans  la tradition du cyclisme d’autrefois, Tous les vélos doivent avoir été produits avant 1989, et il ya beaucoup d’autres  règles très strictes sur l’équipement des bicyclettes. Les  participants à l’Eroica ne veulent pas seulement faire un concours de vitesse, mais aussi regarder le paysage, et partager le plaisir du cyclisme avec leurs amis !.L’Eroica commence à Gaiole in Chianti, à 20 kms environ de Villa le Barone, et se poursuit  sur 134 kms de chemins de terre  (“Strade Bianche”) dans  les collines du Chianti, et, pour les plus fanatiques, sur 204 kms. La course est  difficile, et les crevaisons  sont nombreuses le long des routes de terre, les participants ayant eux-mêmes à réparer les chambres à air ! En fait, il faut souvent 10 heures pour que certains des participants finissent le circuit !

Séjourner à l’hôtel de charme Villa le Barone permet d’assister à ces deux évènements  de cyclisme: les  villes où passera le Championnat du Monde de cyclisme sur route sont à quelques kilomètres seulement, et vous serez heureux de retrouver le calme après une journée parmi la foule qui assistera au championnat. L’ “Eroica” se déroule à deux pas de Villa le Barone, et vous pourrez facilement partager la passion d’un cyclisme authentique avec les participants !

Et puis, même si vous n’êtes pas un champion cycliste, vous pouvez pratiquer vous-même le vélo sur beaucoup de magnifiques circuits autour de Villa le Barone. Nous pouvons vous prêter nos 2 vélos tout terrain ou vous pouvez louer à Greve de beaux vélos de course, de route ou de randonnée,  et nous  vous fournirons des itinéraires détaillés que nous avons préparé spécialement pour nos hôtes! Et si vous voulez profiter du paysage du Chianti sans trop d’effort, vous pouvez utiliser un vélo électrique !
Profitez de l’offre spéciale «  Cyclisme dans le Chianti » que nous avons préparée pour vous afin de vous permettre de jouir  des plaisirs de la randonnée  cycliste !


Comments are closed.