Les ”pates italiennes” et la gastronomie toscane a Villa Le Barone hotel de luxe naturel et authentique

Les ”pates italiennes” et la gastronomie toscane a Villa Le Barone hotel de luxe naturel et authentique

May 26, 2011  |  News

Qui vient passer ses vacances à l’hôtel quatre étoiles Villa le Barone dans le Chianti, tout près de Florence, est certain de vivre des moments pleins d’émotions et de sensations diverses. Il n’oubliera certainement pas la saveur de la cuisine Toscane qui lui sera servie dans le restaurant installé dans l’ancien cellier, ou bien sur la terrasse près des cyprès, à l’ombre des tilleuls et glycines de la Villa.

La cuisine préparée par des cuisinières nées à Greve in Chianti, cœur du ‘ slow food’ en Toscane, est simple, mais élaborée avec des légumes frais et de saison, avec des produits naturels et biologiques. Elle est goûteuse et fraîche. Bien sûr, on pourra y savourer le produit le plus emblématique de la cuisine Italienne, les pâtes. Mais quelle qualité de pâtes! Les pâtes que l’on déguste à Villa le Barone sont préparées avec du blé dur produit en Toscane, ayant obtenu le label biologique ‘agriqualità’. Et combien de variétés de pâtes : spaghetti, fusili, tortelli,penne, rigatoni, farfalle, macaroni, tagliatelle, tortellini, raviolis, lasagne…..! Et combien de façons de les accommoder: simplement, avec du beurre et de la sauge du jardin, ou bien avec une sauce de tomates fraîches, ou encore avec le ‘pesto’, sauce a base de basilic, de parmesan et d’huile d’olive, ou au four. Les spagettis ‘alla carbonara’ sont un régal particulier, et je recommande la sauce ‘Villa le Barone’ faite avec un mélange de petits légumes frais, oignons, courgettes, carottes…Mais la gastronomie à l’hôtel de charme Villa le Barone ne se réduit pas aux pâtes: chaque soir un buffet d’ antipasti variés (ah la bruschetta ! ) ,un premier plat avec par exemple du risotto, cette autre spécialité italienne, puis le plat principal , comme le ‘peposo’ , plat toscan par excellence datant de l’époque de Brunelleschi, ou la ‘bistecca fiorentina’, qui vient de l’élevage en liberté en maremme toscane, aussi labellisé « agroqualita »….Et puis il y a le buffet de fromages ,parmesan, pecorino, tallegio, gorgonzola….Et pour terminer le ‘tiramisu’, la tarte à la ‘ricotta’ , une glace italienne ou le sorbet fait maison, ou encore le plateau de fruits de saison ! Les vins du Chianti doivent bien sûr accompagner une telle cuisine, et la carte des vins de cet hôtel romantique Villa le Barone contient les meilleurs crus du Chianti ! Cet hôtel de luxe naturel vous fera ainsi découvrir les multiples facettes et richesses de cette cuisine méditerranéenne mondialement reconnue.

Des cours de cuisine à l’hôtel de charme et luxe naturel Villa le Barone

Pour qui le souhaite, Fernanda sera heureuse de partager ses recettes et son savoir faire lors d’un cours de cuisine ou l’on pourra préparer un repas entier et ensuite le déguster!

Calme et relaxation près de la piscine de Villa le Barone

Mais l’hôtel de charme Villa le Barone, offre bien d’autres plaisirs que ceux de la table et de la gastronomie ! Cette Villa du 16ème siècle , propriété de la famille de sculpteurs Della Robbia, et encore propriété de leurs héritiers, est située dans un parc de 6 hectares , plein de roses , ou chacun pourra se relaxer et jouir d’un environnement protégé, à proximité des grandes villes d’art : Florence , Sienne , San Gimignano…La piscine, le tennis, le parcours santé, (et même la salle de gymnastique !), offrent des vues merveilleuses sur les collines du Chianti avec leurs vignobles, leurs oliveraies et leurs hameaux médiévaux.

Authenticité, élégance, charme, beauté, service, sérénité sont parmi les mots clés de cet hôtel de luxe authentique qu’est Villa le Barone et qui offre un voyage unique dans les parfums et les saveurs de la cuisine italienne!


Comments are closed.