Dégustez une authentique cuisine Toscane à l’hôtel de charme Villa le Barone dans le Chianti et goûtez au plaisir d’un cours de cuisine

May 17, 2013  |  Chianti Classico, Cuisine toscane

Légumes frais utilisés à Villa le Barone

L’un des plaisirs liés au voyage  est  la découverte des cuisines locales et une des cuisines régionales les plus renommées est la cuisine Italienne et en particulier  la cuisine Toscane.

C’est une authentique cuisine  Toscane que vous pourrez déguster  à l’hôtel de charme Villa le Barone dans le Chianti, gouteuse et parfumée, simple, faite avec des produits frais, généralement éco-labellisée. L’huile d’olive extra-vierge vient de notre ferme « Vecchienna »    Nos repas commencent avec un buffet d’« antipasti » où vous trouverez  des salades fraîches à base de mesclun, tomates, la fameuse « bruschetta », des « crostini » variés, des aubergines grillées, des petits artichauts …Ensuite vous pourrez déguster un premier plat : vous pourrez choisir  des pâtes, préparées de mille façons, ou bien un « risotto », ou encore un potage tel que le « minestrone » ou la « ribolitta ».Pour  le plat principal, nos cuisinières Toscanes, Fernanda et Edi,  vous donneront le choix entre un plat de volailles tel que le « pollo al vin santo» ou la pintade aux olives, ou bien des plats de viande de jeune bœuf élevé en libre parcours et eco labellisée comme la « tagliatta alla ruccola» ( morceau de filet grillé, coupé en grosses lanières, servi sur un lit de roquette, assaisonné d’un jus de citron et recouvert de fines lamelles de parmesan), ou les « straccetti » parfumés au laurier,, ou la célèbre « bistecca  fiorentina », côte de bœuf grillée.  Et puis vous pourrez savourer les fromages italiens, bien sûr  le « Pecorino », fromage de brebis  qui provient d’un artisan local, gorgonzola, parmesan…Et enfin  le dessert : tarte à la ricotta, tiramisu, panna cotta,  glaces et sorbets ou fruits ! Bien sûr, la cuisine méditerranéenne fait la joie des végétariens : aubergines à la « parmigiana », flans de légumes, aubergines à la mozzarella!

On ne peut pas imaginer un repas dans le Chianti sans un bon verre de « Chianti Classico », et Villa le Barone, qui se trouve au cœur du Chianti, a sélectionné pour ses hôtes les meilleurs crus de la région! Et pour terminer, pourquoi ne pas prendre une « grappa », cette eau de vie de marc de raisin ou bien un délicieux verre de vinsanto, ce vin doré fait avec des raisins légèrement secs?

Mais  prendre un cours de cuisine est un des meilleurs moyens de découvrir la gastronomie de la Toscane et la cuisinière  de Villa le Barone, Fernanda, sera ravie de partager avec vous ses recettes et ses tours de main. Ses cours sont donnés pour deux ou quatre personnes. Vous aurez vous-mêmes à préparer la « bruschetta », la  sauce « Villa le Barone » pour les pâtes, le peposo, plat typique s’il en est, qui date de la Renaissance,..  Chaque recette est comme une carte postale ! De retour chez vous vous pourrez vous rappeler les bons moments de vos vacances et vous  faire plaisir en préparant les plats que vous aurez appris. Vous pourrez aussi régaler  et surprendre votre famille et vos amis et partager avec eux de savoureux moments de convivialité ! ù

Alors, n’attendez pas ! Réservez vite à l’hôtel de charme Villa le Barone pour découvrir la gastronomie Toscane et goûter au plaisir d’un cours de cuisine !


Comments are closed.