Marches et randonnées pédestres dans le Chianti

June 26, 2013  |  Activités, Vacances

Marcher,  savourer les paysages, capter les odeurs, oublier internet, le téléphone portable pour quelques heures.

De nombreux écrivains, à toutes les époques on fait l’éloge de la marche, de la randonnée pédestre : Pétrarque Jean Jaques Rousseau  Flaubert, Rimbaud, Proust, Colette, Stevenson, Thoreau, Nietzsche, et aussi plus récemment David Lodge ou Jean Christophe Ruffin… tous ont écrit des pages superbes sur cette expérience à la fois  simple et profonde  et la racontent sous tous ses aspects.

Vous pouvez expérimenter ce merveilleux plaisir de la marche depuis l’hôtel de charme Villa le Barone, au cœur de la Toscane, région connue pour être le paradis des marcheurs et randonneurs! En arrivant à Villa le Barone, les hôtes  trouveront des descriptions détaillées de ces marches qui vont d’une demi-journée à une journée entière. Elles suivent des sentiers au milieu des forêts, des vignes et des champs d’oliviers, avec des vues panoramiques sur les magnifiques collines du Chianti. Elles  permettent  de découvrir de charmants petits hameaux médiévaux et d’admirer les vues merveilleuses sur les collines du Chianti.

Laissez nous décrire un des itinéraires, celui qui va  de Villa le Barone à Greve in Chianti, une marche de 2h30 à 3h. La randonnée vous permet d’abord de découvrir Panzano et son église qui domine le village. Après  vous avoir permis de contempler  les collines toscanes,  le sentier  vous dévoilera les cultures d’oliviers en terrasse, cultures  millénaires. Puis, à travers bois de chênes et cyprès, vous arriverez au lavoir de Montefioralle, petit village médiéval fortifié, classé comme l’un des plus beaux d’Italie. Vous entrerez dans le village par un petit escalier et parcourrez ses ruelles étroites. Peut-être souhaiterez-vous déjeuner dans la petite Trattoria qui surplombe la vallée, ou bien vous continuerez votre chemin vers Greve in Chianti, et arriverez dans la ville natale de Giovanni da Verrazzano, qui fut le premier à découvrir la baie de l’Hudson et qui donna son nom au célèbre pont de New York. Vous pourrez voir sa statue sur la place triangulaire de Greve, bordée par des arcades ombragées. Il est possible de revenir à pied par un chemin un peu différend, mais il est aussi possible de prendre un bus qui vous ramènera à Panzano. Vous pourrez ensuite vous relaxer et jouir des terrasses de Villa le Barone, peut-être en savourant un verre de Chianti  Classico.

http://www.villalebarone.com/FRA/offers_speciales_hotel_toscane.html


Comments are closed.