Vacances en Toscane: art, culture et détente

July 4, 2014  |  Art et Culture, Vacances

L'art à Florence : David par Michel-Ange

Pour des vacances idéales en Toscane, le mieux est de combiner visites guidées pour découvrir l’art de la Renaissance,  et relaxation  dans un hôtel de charme.

Réservez maintenant notre offre spécial  «Art et détente en Toscane» et amusez vous avec notre quiz  sur la culture Toscane.

Ne prenez  pas la peine de faire vous-même vos réservations dans les musées de Florence: Villa le Barone peut réserver pour vous tous les billets pour le musée des Offices ou l’Academia. Nous pouvons également offrir à nos clients un guide  qui fera découvrir  les œuvres clés des musées … et après une journée à Florence, vous serez heureux de revenir à la tranquillité de la campagne du Chianti, et vous détendre sur les terrasses de Villa le Barone en  admirant le spectaculaire paysage toscan.

Détente à Villa le Barone près de Florence

Pour vous aider à vous préparer pour ces vacances idéales, répondez au quiz ci-après : « Les côtés insolites  de la culture toscane … Savez-vous pourquoi … »

  • la main  droite du David de  Michelangelo semble anormalement longue et large?
    … Parce que la statue devait être placée dans une église en hauteur, là où les lois de la perspective  rendaient au bras et à la main une taille normale.
  • Il ya une petite fenêtre cachée  donnant sur la grande salle du  Palazzo Vecchio  le  « Salone dei 500 »?
    … Parce que c’est la fenêtre du dressing de Bianca Cappello qui pouvait suivre de là la vie politique et conseiller son amant puis mari Francesco 1er de Médicis.
  • Les robes de soirée de la princesse Médicis étaient pesées avant et après les bals?
    … Afin d’être sûr qu’aucune des pierres précieuses qui ornaient la robe n’avait été perdue ou arrachée  lors d’une danse.
  • De nombreux palais florentins ont souvent au niveau de la rue une petite fenêtre avec une serrure?
    … C’est  de là que l’on vendait le  vin dans la rue.
  • Il ya un passage au-dessus du Palazzo Vecchio?
    … ce passage  s’appelle le ” Corridoio Vasariano ” (Corridor Vasari)  C’est un  couloir , décoré par Vasari , permettant à Lorenzo de se rendre du ¨Palais Pitti , sa résidence, aux Uffizi,  en évitant la pluie et le froid ,mais surtout  les couteaux de ses adversaires politiques.
  • Pourquoi le nom du plat  de haricots « Fagioli all’uccelletto »  (littéralement :Haricots aux petits oiseaux)  ?
    La viande étant chère, on  faisait cuire les haricots  avec la même recette que pour cuisiner les petits oiseaux … mais sans les oiseaux ! Simple, n’est ce pas  ? Ce plat est toujours très apprécié aujourd’hui!
  • C’est le bon moment pour réserver vos vacances à Villa le Barone?
    … Parce que c’est un morceau de paradis un endroit de rêve, un endroit de détente et relaxation comme l’on écrit de nombreux hôtes.

Comments are closed.