Séjour romantique dans le Chianti

July 11, 2014  |  Hôtel, Vacances

Coucher de soleil depuis la terrasse des coeurs à Villa le Barone

Quoi de mieux qu’un séjour romantique en amoureux dans le Chianti  en Toscane ?  Vous réservez une chambre dans une Villa hôtel de charme avec une vue magnifique, vous contemplez de magnifiques couchers de soleil, vous dînez aux chandelles, vous vous immergez dans la beauté des paysages du Chianti…

Pouvez-vous imaginer votre séjour  dans le Chianti dans un petit hôtel de charme, niché au sommet  d’une colline,  dans la verdure, calme, loin des routes principales? Vous arrivez par une courte allée de chênes verts, et vous découvrez la Villa, à  moitié couverte de vigne vierge, avec ses couleurs  changeantes selon les saisons.  Vous vous sentez  invités dans une maison privée, élégante et raffinée.  Si vous le souhaitez  les propriétaires, héritiers de la famille de céramistes Della Robbia, se feront un plaisir de vous raconter sa longue histoire. Cette Villa était en effet une tour de guet au temps de la guerre entre Florence et Sienne au 13ème siècle!
Un bouquet de belles fleurs fraîches du jardin vous attend dans votre chambre, avec ses meubles antiques authentiques. Vous pourrez souhaiter prendre un verre au bar (vous pouvez vous y servir vous-même !),  ou aller dans un des salons confortables près de la cheminée.
Jouez vous au tennis? Le court de tennis a une vue imprenable sur les collines du Chianti.

Dîner en tête à tête sur la terrasse de verdure à Villa le Barone

Voulez-vous bronzer et vous détendre? La  piscine  vous accueille  au milieu d’un jardin de  roses, avec une vue merveilleuse sur ​​les vignes, sur l’abbaye San Leolino …Et puis vous pouvez vous isoler dans les vastes jardins, avec de merveilleuses vues sur les collines du Chianti et  leurs vignobles!  De confortables  chaises longues vous y attendent… et aussi cette étrange pergola en partie recouverte de jasmin, où déjà des amoureux ont échangé leurs promesses!
En fin de journée, la terrasse des cœurs est un endroit idéal pour admirer les couchers de soleil dans une ambiance romantique  en buvant un verre de Prosecco, le champagne italien.  Ensuite, vous pourrez déguster un merveilleux dîner aux chandelles en « tête à tête », sur une autre terrasse, dans la verdure ou dans le restaurant, dans l’ancienne cave de la Villa.
Et le lendemain ? Une grasse matinée avec le soleil et les oiseaux qui vous attendent dehors avant un copieux petit déjeuner.
Bien sûr, à partir de cette Villa, vous pouvez également visiter les célèbres villes d’art de la Toscane, Florence, Sienne, San Gimignano… mais vous pouvez aussi aller  loin des sentiers battus, sur les petites routes pittoresques, pour découvrir le charme des villages médiévaux. Préférez-vous faire des randonnées? La Villa peut vous donner des itinéraires, et également vous  préparer un pique-nique!

Il n’y a pas de meilleur endroit  qu’une Villa transformée en hôtel de charme  pour passer un merveilleux  séjour  romantique à deux.


Comments are closed.