Concerts dans le Chianti près de l’hôtel Villa le Barone

May 13, 2015  |  Art et Culture
 Villa le Barone: la vue sur le hameau de San Léolino

Villa le Barone: la vue sur le hameau de San Léolino

De nombreux concerts sont organisés dans le Chianti et en Toscane… mais ceux qui sont organisés par la Communauté de San Leolino, à deux pas de Villa le Barone, sont particulièrement attrayants. Et, pendant le mois de juillet, le Festival Linari Classic, présente un riche programme de musique classique dans de merveilleux endroits du Chianti.

Chaque année depuis 16 ans, la communauté de San Leolino, une communauté de prêtres et de laics (www.sanleolino.org) organise des rencontres permettant un dialogue entre foi et culture contemporaine. Les manifestations organisées conjuguent spiritualité, art, poésie, musique. La beauté du paysage dans lequel s’insèrent le hameau et l’église romane de San Leolino, que l’on peut voir depuis Villa le Barone, convient en effet à la contemplation. Entrez dans l‘église et vous serez immédiatement invités à la méditation. Si vous poussez la porte après les fonds baptismaux vous entrez dans un petit cloître du du 14ème siècle.

Le cloître de San Leolino

Le cloître de San Leolino

Villa le Barone sponsorise cette année les concerts auront lieu le Dimanche 17 mai avec un récital de piano (Schubert, Bach, Beethoven), et d’autres évènements sont prévus tout au long de l’été (télécharger le programme).

Tout aussi merveilleux sont les concerts qui se tiennent durant le Festival de Musique Linari Classic pendant le mois de Juillet dans de superbes endroits du Chianti, souvent exceptionnellement ouverts au public. De jeunes et talentueux artistes de toutes les parties du monde s’y produisent. Et dans la charmante Eglise de Lamole à Greve in Chianti, également à côté de l’hôtel Villa le Barone de nombreux concerts sont également donnés.
Les amoureux de musique classique trouveront donc autour de Villa le Barone de quoi satisfaire leur passion !


Comments are closed.