Montefioralle à Greve in Chianti près d’un hôtel historique

October 17, 2014  |  Vacances

Fête à Montefioralle , près de Villa le Barone dans le Chianti

Il existe de nombreux bourgs médiévaux près de Greve in Chianti: Montefioralle est l’un d’entre eux, près de notre hôtel historique et de charme,  Villa le Barone.

Montefioralle est un bourg fortifié datant du 10ème siècle. Perché sur une colline à côté de la ville de Greve in Chianti, il a gardé son caractère original  à travers les siècles. De forme octogonale, il est encore entouré de murs de défense avec quatre portes, témoignant ainsi de son rôle important comme  place forte pendant les guerres entre Florence et Sienne. Les voitures ne peuvent pas entrer dans Montefioralle , et, en marchant dans les rues pavées, vous pouvez profiter d’une merveilleuse atmosphère, avec le silence juste interrompu par une chanson italienne sortant d’une fenêtre, ou avec l’odeur de la “sauce” pour les pâtes amoureusement mijotée  dans l’une des maison! Vous pourrez également découvrir la maison natale de Amerigo Vespucci, navigateur qui donna son nom à l’Amérique, maison reconnaissable à la guêpe (“vespa”) et au  V de la famille Vespucci sur le linteau de la porte. De Montefioralle, vous aurez une vue magnifique sur les paysages du Chianti, que l’on ne se lasse pas de contempler,  avec les oliviers, les vignes et les fermes réparties ici et là.

Lever de soleil en automne à Villa le Barone , Greve in Chianti

Montefioralle est toujours un lieu très vivant et ses habitants organisent chaque année de nombreuses fêtes, comme la fête des “frittelle” (de délicieuces petites crêpes), qui attirent beaucoup d’habitants des villes environnantes.
L’hôtel historique, mais aussi de charme Villa le Barone est très proche de Montefioralle, et nous avons préparé pour nos hôtes un itinéraire de randonnée pédestre  qui va de notre hôtel au centre de Greve in Chianti, en passant par la campagne  et l’adorable bourg qu’est Montefioralle. Une demi-journée que les randonneurs vont adorer!


Comments are closed.