Cuisine toscane à l’Hôtel Villa le Barone!

May 5, 2015  |  Cuisine toscane

.

 Recettes typiques, produits locaux cuisinés sur place, menu différent chaque jour avec de multiples possibilités de choix, légumes frais et sains, viande labellisée « agriqualità », cuisinières toscanes expérimentées: goûtez la véritable cuisine toscane à Villa le Barone! Et de surcroit, vous dégusterez vos repas dans une ambiance décontractée et tranquille…

A Villa le Barone, nourriture et repas sont toscans. Ce sont des moments extraordinaires qui impliquent tous les sens, et l’on peut en profiter pleinement, soit dans notre agréable restaurant ou sur la terrasse entourée de haies de buis et d’hortensias.

 

Mais il est aussi important de connaître le vocabulaire et les habitudes italiennes liées à la cuisine et aux repas pour en profiter au maximum! Voici donc quelques conseils pour vous aider à préparer votre voyage!

  • Aperitivo: pour se mettre en appétit avant le repas, généralement un verre de «Prosecco», le champagne italien.
  • Prima colazione: c’est le petit-déjeuner, avec bien sûr le fameux «capuccino», préparé avec un espresso, du lait chaud et de la mousse de lait!
  • Pranzo ou Colazione: c’est le déjeuner, de 13 heures à 15 heures, moment où la plupart des activités cessent en Italie. Vous pourrez cependant déguster à Villa le Barone une salade, un plat de spaghettis, du melon avec du jambon, des tomates avec de la mozarella, ou encore beaucoup d’autres plats, soit au bord de la piscine soit sur la terrasse sous les marronniers.
  • Merenda: le goûter… thé ou café avec une tranche de gâteau fait maison.
  • Cena: le dîner, souvent pris jusqu’à 23 heures. Cependant, à Villa le Barone, le dîner est servi de 19h30 à 21h00 … et parfois plus tard! Le dîner comprend 4 plats:
    • Antipasto, entrées chaudes ou froides, avec des petits plats de légumes crus ou cuits, des spécialités typiques de la Toscane comme la « Bruschetta » (prononcer brewsketta), des fleurs de courgettes frites, …
    • Primo, premier plat, généralement une soupe, ou des pâtes fraîches préparées de différentes façons: tagliatelles, raviolis, tortellinis, à la sauce tomate, sauce de sanglier, avec du beurre et de la sauge, avec, avec, avec …ou encore un risotto !
    • Secondo, le plat principal. Ce peut être de la viande (y compris la « Bistecca alla Fiorentina » [Steak style florentin]), de la volaille ou du lapin servi avec toutes sortes de légumes frais. Et nous proposons aussi bien sûr, des plats végétariens!
    • Dolce, le dessert, par exemple panna cotta, tiramisu, tartes aux fruits, « Torta della Nonna » (la tarte de grand-mère), « Torta di ricotta », crèmes glacées, ou fruits et du fromage.
  • Vino: Aucun dîner toscan sans vin et, à Villa le Barone, bien sûr il y a un grand choix de Chianti Classico!
  • Digestivo: grappa, limoncello, ou vinsanto avec les «cantucci» (biscuits aux amandes) pour conclure le repas.

.

Mangez avec plaisir et sans arrière-pensée la cuisine de Villa le Barone: qualité et fraîcheur des produits et utilisation de l’huile d’olive extra vierge sont un gage de cuisine légère et saine!


Comments are closed.