Vacances d’été dans le Chianti

June 22, 2012  |  Vacances

Passer ses vacances d’été dans le Chianti est tout simplement merveilleux et cela est tout particulièrement vrai si l’on est hôte de Villa Le Barone.

Il ya en effet beaucoup de bonnes raisons de choisir  le Chianti pour les vacances d’été 2012 et déjà penser à celles de 2013 !

Tout d’abord les fameux paysages toscans ont  pris leurs plus belles couleurs d’été, avec les forêts vert foncé, les champs de tournesols d’un jaunes éclatant, les champs terre de sienne où a grandi le blé dur  utilisé  pour faire des pâtes.de qualité  Dans les vignobles, les grappes de raisin commencent à se colorer de violet, préparant la récolte de Septembre.

La deuxième bonne raison  est le grand nombre de festivals, de concerts et d’événements  qui se déroulent durant l’été dans la région de Panzano.  A Greve in Chianti, se tiennent les Master Classes et le programme vocal du Maître Daniel Ferro, dans la charmante  petite église de  Lamole  on peut écouter un  concert tous les dimanches, à Radda in Chianti, le Parc des Sculptures organise sa série de concerts en plein air tous les mardis… Il y a de la musique pour tous les goûts!  A  Monteriggioni, petite ville encore totalement ceinte de murs, à Certaldo, ville natale de Boccace, à Montefioralle, les fêtes médiévales transportent le visiteur dans le temps. Le célèbre “Palio di Siena”  doit certes être vu une fois dans la vie, et Florence est bien sûr un must…. et, après le bruit et la foule, c’est un tel plaisir de revenir au calme et dans la fraîcheur de l’hôtel de campagne Villa le Barone, si bien situé  au sommet d’une colline !

La troisième raison,  et peut-être la plus importante,  est le « farniente, »  la douceur de l’oisiveté, la détente liée au fait de ‘ne rien faire’.  Madame de Sévigné  écrivait à sa fille « Ne soyez point en peine de mon séjour ici ; je m’y trouve parfaitement bien. J’y vis à ma mode ; je me promène beaucoup ; je lis, je n’ai rien à faire, et, pour n’être point paresseuse de profession  personne n’est plus touchée que moi du ‘farniente’ des italiens … Je m’enfonce dans  le “farniente » et les délices de l’insouciance ».
Encore aujourd’hui, on peut  vivre ce merveilleux ‘farniente’ à Villa le Barone, rêver à proximité de la piscine panoramique, dans la roseraie, ou lire, ou tout simplement  se détendre dans l’un des nombreux endroits où il est possible de s’isoler Ne rien faire est une occupation merveilleuse et les vacances d’été sont  faites pour profiter  des multiples plaisirs de l’oisiveté.

Notre offre spéciale: Vacances d’été dans le Chianti -3 jours


Comments are closed.