Schloss Hotels choisit Villa Le Barone comme nouveau membre en Toscane

March 13, 2012  |  News

Villa le Barone est fière d’être un nouveau membre de « Schlosshotels  et Herrenhäuser » qui regroupe des hôtels historiques de l’Empire Austro Hongrois, sous l’égide de Historic Hotels of Europe.

Villa le Barone est également un membre d’Abitare la Storia. Tous les membres de ces Associations  ont de nombreux points en commun: une histoire à raconter, la volonté de préserver un patrimoine culturel pour les générations futures, le désir de partager ce patrimoine avec des hôtes.

A Villa le Barone, les propriétaires, héritiers de la Marquise Marie Blanche Viviani Della Robbia, née de Larderel, vous diront  comment Marie Blanche était  écrivain, tenait un salon littéraire à Florence, mais aussi gérait seule le  domaine agricole de Villa le Barone. Ils vous parleront de François de Larderel, d’origine française, qui a fait le premier forage géothermique au monde en 1833. Il a été le premier à utiliser l’énergie géothermique d’une manière industrielle  et a donné son nom à un village Toscan à proximité de Volterra, Larderello.

C’est à Larderello que plus tard, en 1911, la première centrale produisant de l’électricité à partir d’énergie géothermique a vu le jour. Vous pouvez visiter la région géothermique   à partir de la Villa le Barone et vous pouvez aussi dormir dans la chambre de la Marquise Marie Blanche, qui a conservé son mobilier d’origine.

A  Villa le Barone, les hôtes  se sentent  à la maison plutôt que dans un hôtel. Ils trouvent dans ce manoir historique une atmosphère raffinée, un hébergement élégant et une cuisine typique délicieuse!

Réservez dès maintenant à  Villa le Barone, un membre de « Schlosshotels », et profitez de  l’hospitalité traditionnelle de la Toscane et du Chianti, alliée au charme,  à la beauté et au luxe discret!

 


Comments are closed.