Le Chianti revet ses habits d’automne et prend la pose pour les peintres et photographes a Villa le Barone!

Le Chianti revet ses habits d’automne et prend la pose pour les peintres et photographes a Villa le Barone!

September 21, 2010  |  News

Avez-vous déjà passé un week-end en Toscane ou fait une escapade dans le Chianti en automne? C’est une merveilleuse saison, c’est peut-être même ma préférée, avec son exubérance de couleurs chaudes et intenses, ses parfums boisés, ses mille et une saveurs…L’automne, au cœur des collines toscanes, interpelle tous nos sens. Contempler le bleu du ciel, si intense; apprécier la douceur de l’air; observer les grappes de raisin qui prennent leur jolie teinte violette, presque noire ou qui se parent d’or, attendant les vendanges; savourer les figues; entendre au loin les douces cloches de la Pieve de San Leolino… la douceur de vivre à l’état pur.

Et je sais que, pour honorer la magie de l’automne toscan, de nombreuses fêtes traditionnelles s’organisent aux alentours, à Greve, Panzano, Radda, Castellina et dans bien d’autres villes, villages et hameaux….Le Chianti, avec ses collines couvertes de vignobles, d’oliviers, de cyprès et de chênes verts, avec ses châteaux et ses Villas Renaissance, est l’essence même de la campagne Toscane, que les artistes de tous temps et de tous pays ont aimée et célébrée .

Et moi-même, Villa le Barone, je ne suis pas en reste, croyez-moi ! Plus que jamais, je mérite mon qualificatif d’ !  Mon écrin verdoyant se pare d’une grande palette de couleurs: jaunes, roux, rouges, ocres…. La vigne vierge de ma façade s’illumine, les dernières roses éclairent le jardin,  jardin, les dahlias resplendissent. Collines, fleurs, arbres et oiseaux n’attendent que d’être photographiés, peints, immortalisés… Un conseil: faites comme de nombreux hôtes de Villa le Barone dans le Chianti, laissez-vous gagner par l’élan artistique qui fait battre le cœur de la Toscane depuis des siècles.

Rien ne me plaît plus que d’accueillir des artistes, qu’ils soient débutants, amateurs ou confirmés. Je vois autour de moi de nombreux  photographes qui essayent de capturer la beauté environnante et qui participent à notre concours photo. Nombreux aussi sont ceux qui me dessinent et me peignent, à l’huile ou  à l’aquarelle, tandis que d’autres capturent mes couleurs et ma lumière pour des photos d’une incroyable intensité. Des professeurs confirmés donnent des cours de peinture et d’aquarelle que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Cette effervescence artistique me ravit: elle est la preuve que la beauté du Chianti est, depuis toujours, à portée de tous…

Vivre la Toscane dans un hôtel de charme en Chianti!

Découvrez les offres exclusives de Villa le Barone en Chianti!


Comments are closed.