2017 Printemps en Toscane

L'entrée de Villa le Barone au printemps
L’entrée de Villa le Barone au printemps

Avez-vous déjà passé des vacances au printemps en dans le Chianti en Toscane ? C’est une merveilleuse saison, en particulier dans la campagne et les collines du Chianti… terminé la grisaille, voici les couleurs et les parfums qui explosent ! Profitez du soleil Toscan, évitez la foule, et admirez la campagne fleurie du Chianti ! … et vous pourrez même nager dans la nouvelle piscine chauffée de Villa le Barone !

Dès le mois de mars les amandiers vont fleurir, puis ce sera au tour des abricotiers, des cerisiers, des pruniers, des acacias de se couvrir de fleurs blanches parfumées. A Villa le Barone, les jardins sont illuminés par le jaune des forsythias, par le blanc des lauriers tin et des spirées. Les bulbes plantés par nos jardiniers, jonquilles, jacinthes, muscaris, tulipes mêlent aussi toutes les couleurs : jaunes, rouges, oranges, blancs, bleus… Les pelouses et prairies prennent une couleur vert tendre, parsemées de marguerites, de boutons d’or, de pissenlits, de vipérines… Les glycines sur la terrasse du petit déjeuner fleurissent, et le jasmin embaume. ….Et on peut aussi entendre le merle siffleur, et voir tous les oiseaux affairés à faire leurs nids.

Un angle de Villa le Barone au printemps
Un angle de Villa le Barone au printemps

 

C’est le moment de faire de superbes marches à pied ou en vélo pour admirer cette métamorphose. Nous avons aussi préparé pour nos hôtes des itinéraires pour découvrir les petites routes dans la campagne Toscane, bordées des genêts également en fleurs en ce moment. Mais il est aussi possible de profiter de l’ambiance printanière des villes d’art de Toscane, Florence, Sienne et San Gimignano. Bien sûr, il ne faudra pas manquer la possibilité, offerte par Villa le Barone avec son offre « printemps », de visiter le musée des Offices et l’œuvre célèbre de Botticelli, « le Printemps », ou le Palais Pitti !

Quelques jours de vacances en Toscane au printemps vous laisseront des souvenirs inoubliables.  Le printemps y est magique et cela est particulièrement vrai au cœur du Chianti, au moment où la nature est en pleine renaissance !