
Villa le Barone, membre de « Abitare la Storia », l’association des hôtels historiques italiens, accueillera l’exposition du sculpteur contemporain Marina Destombe du 29 Septembre au 5 Octobre.
Villa le Barone a développé depuis longtemps une coopération avec Marina Destombe, sculpteur et peintre hollandais qui vit maintenant en Toscane. Du 20 au 27 Septembre, Marina présente certaines de ses sculptures via Roma à Greve in Chianti. Ensuite, elle les exposera sur la terrasse de la Villa le Barone où les hôtes pourront les admirer.
Marina Destombe a étudié aux Pays-Bas à l’Académie Minerva à Groningen, et trois ans à la Kunst Académie Ruud Wackers à Amsterdam. Elle a décidé ensuite de poursuivre ses études en Italie à l’Académie des beaux Arts de Florence. C’est en Toscane, à Greve in Chianti, qu’elle entre en contact avec la fameuse Fonderie Del Giudice, où, depuis 3 générations, la technique de la cire perdue est pratiquée. Marina est aussi peintre, avec une passion particulière pour les portraits. Comme elle l’explique, « Faire un portrait permet de créer une jonction entre ma peinture et la personnalité des gens ».

De nombreuses galeries en Hollande, en Suisse, ou en Italie, ont exposé les œuvres de Marina, réunissant peintures et sculptures. Marina a décidé de vivre et travailler en Italie, où elle dispose d’un studio (www.marinadestombe.com). Elle organise aussi des cours d’aquarelle et de peinture à l’huile pour adultes et enfants, et les hôtes de Villa le Barone peuvent en profiter !
Villa le Barone, un hotel historique membre de « Abitare la Storia» met en scène l’art contemporain à Greve in Chianti !