Jardins romantiques et nature dans le Chianti

Villa le Barone  Hortensias  on a terrace
Villa le Barone Hortensias on a terrace

Environnement protégé, nombreux jardins romantiques où s’isoler, nombreuses terrasses. A Villa le Barone, dans le Chianti, sur un terrain de plusieurs hectares au sommet d’une colline, vous pourrez-vous détendre et vous isoler sur les pelouses au milieu des roses, arbres fruitiers divers, oliviers, cyprès…

Dès votre arrivée, vous êtes accueillis par les verts de la vigne vierge qui couvre la Villa, ceux des haies de buis qui orne la façade et entourent l’entrée, ceux des chênes verts vous accueillent. Et vous découvrez une superbe terrasse avec ses parasols couleurs soleil, ombragée par des marronniers plantés il y a plus de 100 ans. Ici, vous pouvez simplement vous détendre, prendre une boisson fraîche, lire un bon livre, au doux son de la fontaine dans un angle de la terrasse.
Vous dominez le petit potager et le jardin des fleurs, où sont cueillies celles des bouquets qui vous accueilleront dans votre chambre, et où poussent la sauge et le romarin pour la cuisine.

Dans les jardins de Villa le Barone
Dans les jardins de Villa le Barone

De là vous pouvez gagner l’allée bordée de cyprès et la traverser pour vous trouver dans un jardin de roses qui entoure la piscine, avec, au-delà, des haies qui laissent voir les collines du Chianti. Une arche vous conduit sur une grande pelouse où poussent les oliviers (qui nous produisent cette merveilleuse huile d’olive extra vierge) et les massifs de roses qui embaument! Vous y trouverez de confortables fauteuils où vous isoler et vous laisser aller à la rêverie en admirant ces paysages uniques… Mais vous pouvez aller encore plus loin, et découvrir les terrasses où poussent les lagerstromiae (aussi appelés lilas d’inde) et les figuiers, et encore plus loin le jardin fruitier. Une allée sauvage sur la gauche bordée de pruniers abricotiers, conduit au tennis.
Et puis il vous faudra découvrir le « jardin des cœurs » bordés de buis, dans la tradition des jardins historiques Florentins, où admirer les couchers du soleil. Et puis encore la terrasse du petit déjeuner ou du dîner dans la verdure, bordée d’hortensias, et de glycine
Les jardins de Villa le Barone au cœur du Chianti, ont un charme indescriptible qui ravit tous les romantiques, les poètes, et ceux qui recherchent calme et sérénité. Loin des bruits citadins, vous vous réveillerez avec le chant des oiseaux, vous entendrez les cigales à l’heure de la sieste et le concert des grenouilles à la tombée de la nuit.