Parking à Villa le Barone

January 27, 2014  |  Vacances

Ferrari à Villa le Barone

Venir à Villa le Barone  des aéroports de Florence et de Pise est très facile et donne déjà un avant-goût du  Chianti.

Un beau parking accueille les hôtes et leurs voitures.  Villa le Barone a reçu tous les types de voitures, de la FIAT Panda à la Ferrari, à la Lamborghini ou à la Porsche.
Il faut environ 1h (35km)  pour venir de l’aéroport de Florence à Villa le Barone : en sortant de l’aéroport, suivre les signes en direction de l’autoroute vers « Rome ». Prendre  la sortie « Impruneta » (péage)  et prendre, de suite à droite, la  « Superstrada » vers « Sienne ».  Environ 1 km après,  prendre la sortie «Greve in Chianti”et  suivre cette  direction pendant approximativement  16kms. La route suit la rivière Greve. Tout de suite après la sortie, on passe près du très émouvant cimetière Américain de la deuxième guerre mondiale, puis on traverse les villages du « Ferrone » (remarquer toutes les fabriques de « terracotta »), puis celui de « Passo dei Pecorai » (nom qui rappelle les temps où  les bergers passaient avec leurs troupeaux en transhumance entre la Maremme et le Casentino). Encore un kilomètre ou deux et l’on rejoint  la route SS (Strada Statale) 222, aussi  appelée Chiantigiana.  Tourner à droite et  continuer  sur cette SS222,  traverser « Greti »,  traverser « Greve », et  continuer  la route en tournants vers  « Panzano », en laissant à gauche la route qui part vers Lamole.  Au détour d’un tournant, observer  quelques  magnifiques paysages.  Arrivés sur la place de « Panzano » (Place Bucciarelli), tourner à gauche  suivant le panneau indicateiur   « Le Barone »**** », sur  la petite route qui monte, avec à droite une superbe vache peinte qui appelle l’attention sur la fameuse boucherie de Dario Checchini. Aller tout droit, et tourner à droite à la nouvelle pancarte « Le Barone ». Continuer pendant environ 1 km, jusqu’à la fin  de la descente, en longeant une oliveraie sur la gauche, et vous y êtes! Bienvenus à Villa le Barone!

Austin Haley à Villa le Barone

En venant de l’aéroport de Pise, il faut environ 1h45 (94km) pour arriver à Villa le Barone.  Prendre la « Superstrada » vers   Florence  et après environ  63 km prendre la sortie  vers  « Ginestra »(ne pas se laisser entraîner par le GPS qui vous dira de continuer sur la « superstrada » puis l’autoroute et vous fera parcourir un chemin plus long et beaucoup moins agréable!). Continuer sur la route principale vers  « Cerbaia » puis « San Casciano Val di Pesa ». A « San Casciano Val di Pesa », suivre les indications «  toutes directions», puis « Sienne » et puis vers la gauche à un rond point, « Greve in Chianti ». Presque de suite en quittant San Casciano , noter la belle Villa Medicis, Villa le Corti.  On passe à « Mercatale », aux « Quattro Strade.  A un carrefour suivant en Y, laisser  l’indication « Greve » pour prendre celle de « Panzano ». Tout le long de la route, admirer  de superbes vues.  Arrivés à « Panzano »  après avoir passé un rond point  quelques maisons récentes, prendre à gauche vers  « Florence », puis de suite à droite, comme indiqué par le panneau « Le Barone**** ».   La route monte et au carrefour en T prendre à droite, puis à droite  encore à la nouvelle pancarte « Le Barone ». Continuer pendant environ 1 km jusqu’à la fin de la descente,  en longeant une oliveraie sur la gauche, et vous y êtes! Bienvenus  à Villa le Barone!
Le parking de Villa le Barone abrite  toutes les marques  de voitures de location, mais il reçoit et a reçu aussi  des Ferrari, venues en « individuels » ou en groupe avec leur Club Ferrari, ou des Porsche, également venues en individuels ou avec des Club Porsche. Et puis il y a eu de belles voitures de collection! Nos hôtes goûtent  ainsi  du pur plaisir de conduire, des panoramas splendides ainsi  que de l’hospitalité de Villa le Barone, un hôtel historique  de Charme, au cœur des collines du Chianti


Comments are closed.