De merveilleuses vacances dans le Chianti

December 11, 2015  |  Vacances
Merveilleux Chianti : une vue de Villa le Barone

Merveilleux Chianti : une vue de Villa le Barone

Envie de vous détendre et d’oublier le stress quotidien? Nous vous proposons de merveilleuses vacances dans le Chianti, en Toscane, et voici un exemple de ce que vous pouvez faire pendant quatre jours pour vous reposer et garder un souvenir inoubliable de votre séjour.

Vous arrivez vers 15h : Un cocktail rafraichissant (ou un thé ou un café) vous attend pour vous souhaiter la bienvenue, vous vous installez confortablement dans votre chambre où vous attend un bouquet de fleurs fraîches du jardin, puis vous partez à la découverte de l’hôtel, de ses nombreux salons, de son bar (en libre-service), et bien sûr de ses divers jardins , de sa piscine…Le soir, délassement sur la terrasse des cœurs puis dîner toscan sur la terrasse ou dans le restaurant dans l’ancien cellier…

Le premier jour, vous choisissez un des 5 itinéraires en voiture que nous avons préparés pour vous permettre de découvrir le Chianti et les environs en dehors des sentiers battus : paysages spectaculaires garantis, hameaux, villages médiévaux, châteaux… Des itinéraires pédestres et des itinéraires pour cyclistes sont aussi mis à disposition des hôtes.

Le deuxième jour, nous suggérons la visite de chais avec une dégustation de vins du Chianti Classico… à moins que vous ne préfériez-vous relaxer au bord de la piscine ou sur une des nombreuses chaises longues dispersées dans les jardins pour que vous puissiez vous isoler et admirer les vues… Le soir, vous pouvez aller dîner chez le fameux boucher Dario Cecchini.

De merveilleuses vacances à Villa le Barone

De merveilleuses vacances à Villa le Barone

Le troisième jour, visite de Florence, Sienne, ou encore San Gimignano : Villa le Barone est à 30 kms de chacune de ces 3 villes, toutes sites du patrimoine mondial de l’Unesco… Florence, lieu de naissance de la Renaissance, est aussi classée comme une des principales villes de la mode dans le monde. Sienne est célèbre pour son ‘’Palio’’, course à cheval sur la place principale. San Gimignano est connue pour ses hautes tours médiévales. Notre réception se fera un plaisir de réserver vos billets pour la visite des musées pour vous éviter de faire la queue. Et après une journée de visites, vous serez heureux de trouver l’air frais et la piscine de Villa le Barone! Une journée ne suffit pas pour découvrir chacune de ces villes. Vous devrez revenir!

Enfin, après ces quatre jours de vacances, bien trop courts, il faut partir: encore une partie de tennis ? Ou bien un dernier bain ou un peu d’exercice avec le parcours santé ?
Vous aurez certainement envie de revenir dès que possible. Ainsi que de nombreux hôtes de tous les pays l’ont écrit, nous avons passé de fantastiques, de merveilleuses, de fabuleuses vacances dans le Chianti !


Comments are closed.