Les marchés aux puces en Toscane

Marché aux puces en Toscane
Marché aux puces en Toscane

Etes-vous déjà allé à un marché aux puces (Mercato delle Pulci) en Toscane? Si non, vous devriez! Visiter la Toscane ne signifie pas seulement aller aux musées.

Vous pourrez aussi vous amuser et découvrir la culture et le caractère italien en fouinant dans les nombreux marchés aux puces qui s’y tiennent. Et vous serez certainement en mesure d’y trouver un petit trésor que vous voudrez ramener à la maison comme souvenir ou comme cadeau!
Chaque année, le lundi de Pâques, un marché aux puces se tient à Greve in Chianti, à 10 minutes de l’Hôtel Villa le Barone. C’est l’un des meilleurs exemples d’un tel marché! Vous y trouverez des meubles rustiques, de vieux outils, des tableaux, des gravures, des cartes postales, des céramiques, des bijoux … Un mélange éclectique que les gens adorent!
Bien sûr, il y a beaucoup d’autres marchés aux puces dans le voisinage de Villa le Barone: à Florence, le dernier dimanche de chaque mois, sur la Piazza dei Ciompi et dans les rues adjacentes, environ 100 étalages proposent également un “mélange” d’antiquités véritables et de bric-à brac!

Hôtel Villa le Barone: une chambre
Hôtel Villa le Barone: une chambre

Arezzo est également bien connu pour son marché aux puces qui a lieu le premier week-end du mois sur la place principale et dans les différentes rues adjacentes. Les antiquaires et les brocanteurs viennent de loin pour exposer leurs marchandises! Encore une fois une occasion de fureter, de marchander et de revenir avec une trouvaille extraordinaire!
Ne manquez pas ces occasions amusantes qui vous apporteront des expériences et souvenirs uniques! Flâner dans les marchés aux puces rendra votre séjour en Toscane inoubliable!