La Haute Maremme et ses villages perchés

January 8, 2016  |  Toscane
Village perché médiéval en haute Maremme: Castelniovo di VDC

Village perché médiéval en haute Maremme: Castelniovo di VDC

La Haute Maremme (Alta Maremma) est une partie de la Toscane à la frontière avec la province de Sienne, caractérisée par les nombreux pittoresques villages perchés, qui ont conservé leur caractère médiéval, et que l’on peut découvrir lors d’un séjour à San Giuseppe, un “Podere”, maison traditionnelle typique récemment rénovée, partie de la “Fattoria Vecchienna” (www.vecchienna.com)

A Monterotondo Marittimo, à 5 minutes de la Fattoria Vecchienna se trouve le parc naturel “le Bianchane” avec ses intéressantes sources chaudes géothermiques. C’est également sur le territoire de Monterotondo que vous pouvez admirer le sanctuaire de la « Madonna del Frassine », avec son autel baroque, et tous les «ex-voto» naïfs peints au 17ème et 18ème siècle pour remercier la Vierge d’avoir guéri des malades.

A Sasso Pisano, à 10 minutes, se trouve complexe thermal historique Etrusco Greco Romain “Il Bagnone”, et un certain nombre de sources chaudes naturelles, utilisé depuis l’antiquité pour guérir les rhumatismes et les douleurs. Mais il y a aujourd’hui un complexe sportif avec piscine d’eaux chaudes et un court de tennis. Un peu plus loin se trouve le village médiéval de Castelnuovo di Val di Cecina.

Une  terrasse du Podere San Giuseppe en Haute Maremme

Une terrasse du Podere San Giuseppe en Haute Maremme

Et puis il y a la mer et le parc naturel de Rimigliano avec ses belles plages, sur la “Costa dei Etruschi”, à 35 minutes de Vecchienna et San Giuseppe. Et sur la route, vous traversez un autre superbe village médiéval, Suvereto ,Et à moins de 30 minutes Massa Marittima offre de nombreux trésors artistiques intéressants, et notamment une église du 13ème siècle, et un musée étrusque.

Si vous voulez découvrir la Haute Maremme cette partie peu connue de la Maremme, ses villages et hameaux médiévaux perchés au sommet des collines, ses parcs naturels, sa nature sauvage, écrivez-nous à info@villalebarone.com


Comments are closed.