Une escapade pour passer Pâques dans le Chianti

Pâques dans les jardins de Villa le Barone Chianti Toscane

Pourquoi ne pas faire une petite escapade pour passer Pâques dans le Chianti et découvrir quelques-unes des nombreuses traditions locales pour célébrer ce moment important de l’année: menu spécial, “Colombina” (coutume qui remonte à l’époque du Croisades), et bien sûr œufs en chocolat? Vous pouvez profiter de tout cela tout en venant à Villa le Barone. En outre, le lundi de Pâques, vous pouvez vous promener dans le marché aux puces qui se tient à Greve in Chianti.

A Pâques, dans notre restaurant, vous pourrez déguster les plats traditionnels typiques, en particulier le gigot d’agneau, et pour le dessert, “la Colomba”, un gâteau moulé en forme de colombe. Comme le “Panettone” qui se mange à Noël, la pâte de la colombe de Pâques est préparée avec de la farine, des œufs, du sucre, de la levure et du beurre, auxquels on peut ajouter des fruits confits. Le gâteau est généralement saupoudré d’amandes et de sucre perlé. Délicieux!
.
Bien sûr, le jour de Pâques, une chasse aux œufs est organisée pour les plus jeunes dans les jardins de Villa le Barone… et sur chaque table, au petit-déjeuner, nos hôtes trouvent un bel œuf en chocolat qu’ils peuvent déguster quand ils le souhaitent.

Et puis il y a aussi la célèbre coutume de la “Colombina” (coutume qui remonte aux croisades) et qui se déroule dans de nombreuses villes toscanes, et bien sûr à Florence, Greve in Chianti, et aussi à Panzano: une colombe en terre cuite remplie d’explosifs est mise à feu, elle descend le long d’un câble, va exploser, et doit remonter tout le long du câble jusqu’au point de départ: si elle réussit à revenir à son point de départ, l’année sera bonne pour la ville! Toute la population locale est présente pour regarder.

Oeufs en chocolat pour Pâques dans le jardein de Villa le Barone Chianti

Enfin, le lundi de Pâques, (Pasquetta) il y a un marché aux puces ( « Mercatino delle cose del Passato ») sur la place triangulaire de Greve in Chianti et, sous ses arches ou sur la place elle-même dominée par la statue de Verrazzano, vous pourrez peut-être dénicher un trésor: peinture, sculpture, porcelaine, dentelle et toute autre œuvre d’art!

Après un hiver sans soleil, venez vous réchauffer sous le soleil Toscan et découvrez les traditions de Pâques dans un hôtel de charme dans le Chianti!