Un séjour romantique dans le Chianti, en Toscane, pour une lune de miel ou une échappée en amoureux

February 13, 2014  |  Offres Spéciales, Vacances

Le Jardin des coeurs- un cadre pour les lunes de miel à Villa le Barone

L’Italie, et en particulier la Toscane, est connue comme l’un des pays les plus romantiques au monde, et l’un des meilleurs endroits  pour passer une lune de miel, célébrer un anniversaire de mariage, ou s’ échapper en amoureux (notre offre spéciale)

«Romantique» n’est pas un mot facile à définir, mais  divers  éléments sont  reconnus qui caractérisent ’un  lieu romantique: paysages pittoresques et vues admirables, patrimoine culturel magnifique, nourriture et vin exquis,,  rythme de vie paisible permettant  de se détendre et de s’immerger  dans  la chaleur de la culture de  la Toscane.
Ce sont  ces éléments  que l’on trouve à la Villa le Barone, dans le Chianti.

Peu importe où vous vous  trouvez à Villa le Barone, vous aurez  une vue spectaculaire sur les collines du Chianti, couvertes  de vignes et de cyprès, parsemées de vieilles maisons en pierre. De la piscine, au milieu des roses, vous pourrez admirer l’église romane ” Pieve de San Leolino “, un paysage qui apporte  calme et sérénité. Et vous pouvez y admirer de magnifiques couchers de soleil, tout en dégustant un délicieux verre de Chianti! De mpetits recoins isolés dans la verdure vous permettront de lire ou tout simplement de vous plonger  dans la beauté des collines environnantes. Et il ya aussi la terrasse avec le jardin des cœurs, un endroit où peuvent être servis  d’idylliques dîners aux chandelles ” en tête à tête ” avec la vue, au loin du château de Panzano. Mais l’œil n’est pas le seul sens à être touché, le timbre rassurant  des cloches de l’église, les chants des oiseaux, merle,  huppe, colombe…

Vous pourrez aussi découvrir ou redécouvrir les richesses et trésors de l’art de la Renaissance. Villa le Barone  se trouve au centre de gravité entre les célèbres villes de Florence, Sienne, San Gimignano. La Villa elle-même est un bijou! Construite à la fin de la Renaissance sur une colline dominant sur ​​le reste d’une tour de guet entre Florence et Sienne, elle a été utilisée comme lieu de villégiature  pour quitter la chaleur de l’été florentin  par la famille Della Robbia, une famille de céramistes célèbres. La Villa  a été transformé en 1976 en un hôtel de charme par la duchesse Franca Visconti,, fille de la marquise Marie Blanche Viviani Della Robbia, mais a gardé son atmosphère et authenticité de maison patricienne, avec ses salons confortables,ses cheminées, son bar dans l’ancienne cuisine! Chaque chambre est différente, mais  pour les lunes de miel  la ” chambre de la tour “, au sommet  de la villa, est fabuleuse,  avec ses tapisseries du XVIIe siècle sur les murs, et sa vue unique!, Mais ce  n’est pas la  seule chambre ravissante! Si vous séjournez  à la Villa le Barone, vous vous sentirez comme chez  des amis, reçus  dans un endroit  privé et élégant,  et vous entrerez  vraiment dans la culture italienne

Nourriture et  vin sont souvent présentés comme  «l’âme» de l’Italie: la nourriture servie est importante, mais aussi le cadre, le menu, le service …. A  Villa le Barone  vous pouvez prendre un verre ou un repas léger sur une des nombreuses   terrasses ombragées. L’ancienne cave a été plaisamment  transformée en une salle à manger accueillante pour le petit déjeuner et le repas du soir. En été, les dîners, aux chandelles, sont servis sur la  terrasse dans la verdure, d’où vous pourrez admirer lune et étoiles!
.
Tous les éléments sont là, pour que vous puissiez passer une lune de miel ou un séjour amoureux  merveilleux et  magique dans un lieu romantique et inspirant in Chianti!


Comments are closed.