
Villa le Barone , un hotel historique, membre de Abittare la Storia
Villa le Barone, membre de « Abitare la Storia », l’association des hôtels historiques italiens, accueillera l’exposition du sculpteur contemporain Marina Destombe du 29 Septembre au 5 Octobre.
Villa le Barone a développé depuis longtemps une coopération avec Marina Destombe, sculpteur et peintre hollandais qui vit maintenant en Toscane. Du 20 au 27 Septembre, Marina présente certaines de ses sculptures via Roma à Greve in Chianti. Ensuite, elle les exposera sur la terrasse de la Villa le Barone où les hôtes pourront les admirer.
Marina Destombe a étudié aux Pays-Bas à l’Académie Minerva à Groningen, et trois ans à la Kunst Académie Ruud Wackers à Amsterdam. Elle a décidé ensuite de poursuivre ses études en Italie à l’Académie des beaux Arts de Florence. C’est en Toscane, à Greve in Chianti, qu’elle entre en contact avec la fameuse Fonderie Del Giudice, où, depuis 3 générations, la technique de la cire perdue est pratiquée. Marina est aussi peintre, avec une passion particulière pour les portraits. Comme elle l’explique, « Faire un portrait permet de créer une jonction entre ma peinture et la personnalité des gens ».

Une sculpture de Marina Destombe exposée à Villa le Barone
De nombreuses galeries en Hollande, en Suisse, ou en Italie, ont exposé les œuvres de Marina, réunissant peintures et sculptures. Marina a décidé de vivre et travailler en Italie, où elle dispose d’un studio (www.marinadestombe.com). Elle organise aussi des cours d’aquarelle et de peinture à l’huile pour adultes et enfants, et les hôtes de Villa le Barone peuvent en profiter !
Villa le Barone, un hotel historique membre de « Abitare la Storia» met en scène l’art contemporain à Greve in Chianti !
Related posts:
Comments are closed.