A Greve in Chianti, un hôtel historique de charme, Villa le Barone

January 9, 2012  |  News

Greve in Chianti est une petite ville Toscane pittoresque, respectueuse des traditions!

Sa place est particulièrement remarquable, avec sa forme triangulaire en pente légère et ses arcades qui abritent boutiques, cafés, magasin d’artisanat, et la fameuse boucherie charcuterie Falorni, établie depuis 1729.

Au sommet de la place l’église Santa Croce, avec sa façade néoclassique, et qui renferme diverses œuvres d’art de la Renaissance, dont un triptyque de Bicci di Lorenzo. En bas de la place se trouve l’Hôtel de Ville et en son milieu une grande statue de Giovanni da Verrazzano, né à Greve, aux alentours de 1485 et célèbre par sa découverte de la baie de l’Hudson à New York. C’est en l’honneur de ce navigateur qu’a été nommé le plus large pont suspendu des États-Unis, le Verrazano-Narrows.

L’hôtel de charme Villa le Barone est situé dans un hameau partie de Greve, Panzano in Chianti, qui se trouve à une demi-heure de marche à pied parmi oliviers et vignobles, avec des vues splendides sur les collines du Chianti, ou à 10 minutes de voiture.

Vous trouverez à Villa le Barone toutes les informations nécessaires sur les excursions à pied, à vélo, ou en voiture, qui vous permettront de découvrir cette merveilleuse partie de la Toscane, le Chianti Et si vous venez au printemps, dans les champs autour de Greve et Panzano in Chianti, vous admirerez les iris, dont les rhizomes sont, encore aujourd’hui, très recherchés en parfumerie.

C’est d’ailleurs Catherine de Medicis qui en a lancé la mode!

Et après les iris, vous pourrez aussi admirer les lavandes et les roses dans les jardins de Villa le Barone!

Profitez donc des offres spéciales de l’hôtel de charme Villa le Barone pour découvrir Greve in Chianti, et son hameau Panzano , ainsi que les villages voisins comme Castellina et Radda in Chianti, à Pâques, au printemps…et à toutes les saisons !


Comments are closed.