Photographie dans le Chianti

October 23, 2015  |  Hôtel
Arc-en-ciel sur les collines du Chianti depuis Villa le Barone

Arc-en-ciel sur les collines du Chianti depuis Villa le Barone

La Toscane et en particulier le Chianti sont des lieux merveilleux pour faire de la photographie, et, à Villa le Barone, au cœur du Chianti, il est possible d’en pratiquer tous les types. Des photographes professionnels y ont d’ailleurs séjourné. De plus le concours photo organisé par cet hôtel de charme donne la possibilité de gagner un séjour de un ou deux jours gratuits!

Tous les types de photographie sont possibles à Villa le Barone: il y a tellement de choses à photographier, que ce soit des photos d’intérieur ou des photos d’extérieur! Que de beaux souvenirs de voyage à ramener avec soi!
Les photos de paysages, afin de capturer la beauté des collines du Chianti ainsi que celle des différentes lumières au cours de la journée, sont faciles à réaliser: les beaux points de vue ne manquent pas à Villa le Barone! Les lève-tôt ont pu capter de magnifiques levers de soleil depuis le tennis ou même depuis leurs chambres ainsi que de superbes couchers de soleil depuis la piscine ou la terrasse des cœurs, une des nombreuses terrasses de la Villa. Cette année il y a eu aussi de la possibilité de saisir les instants fugitifs d’un arc en ciel!

Paysage du Chianti vu de Villa le Barone par Mitch Freedman, gagnant concours photo 2012

Paysage du Chianti vu de Villa le Barone par Mitch Freedman, gagnant concours photo 2012

Et puis il y a les photos de la nature et des fleurs: nous avons eu le plaisir d’avoir comme hôte un ornithologue qui a pu identifier et photographier plus de 30 espèces d’oiseaux sur le territoire de Villa le Barone! Nos hôtes ont aussi su saisir la beauté des roses, des dahlias, des tulipes, des papillons et autres plantes et animaux dont ils ont voulu garder le souvenir.
Et puis encore les photos culinaires : la table du buffet d’ ‘antipasti’ donne de magnifiques possibilités de photos, tout comme les cours de cuisine!

Nous avons donc organisé un concours photographique auquel tous ceux qui séjournent à Villa le Barone peuvent participer et gagner un week end gratuit: il suffit d’envoyer au moins 10 photos prises durant leur séjour.
Janet Porro, Angélique Droessaert, Debra Tarrant, photographes professionnels venus à Villa le Barone y ont laissé de merveilleuses photographies de la Villa et du Chianti!


Comments are closed.