Les jardins de Villa le Barone en Toscane : parfums, chants d’oiseaux, paysages… 

June 9, 2018  |  Hôtel, Toscane  |  Comments Off on Les jardins de Villa le Barone en Toscane : parfums, chants d’oiseaux, paysages… 

Les jardins de Villa le Barone: vues superbes sur les collines du Chianti et roses parfumées

Les jardins de Villa le Barone en Toscane sont pleins de parfums qui combleront votre odorat, quelle que soit la saison. Et ce sont aussi les autres sens qui sont sollicités: la vue avec les paysages merveilleux des collines du Chianti, l’ouïe avec le chant des oiseaux et le son des cloches de l’église proche, le goût avec toutes les saveurs de la cuisine Toscane..: vous trouverez tout cela dans les différents jardins de Villa le Barone.

Il y a bien sûr les roses, et nos roses, remontantes, fleurissent en toute saison. Les chèvrefeuilles, qui grimpent ici et là et exhalent leur délicat parfum… Et découvrez la senteur des feuilles de verveine en les froissant entre vos doigts! En cette fin du mois de juin les lys sont en pleine floraison. Les jasmins embaument et en particulier les jasmins des poètes.

Et bien sûr il y a toutes les senteurs des plantes aromatiques qui parfument la cuisine toscane que vous pourrez déguster dans notre restaurant ! Romarin, basilic, estragon, différentes espèces de thym, sauge (savez-vous qu’il en existe plus de 100 espèces différentes ?) sont largement utilisés par nos cuisiniers Toscans. Nous avons d’ailleurs aussi créé dans un des jardins un angle où vous pourrez voir une centaine de plantes aromatiques. Près de la « Fattoria », il y a un massif de lavandes, où les papillons viennent se poser.

Les jardins de Villa le Barone et ses parfums de lys

Le chant des oiseaux et le son des cloches de l’église voisine San Leolino accompagneront vos déjeuners sur la terrasse sous les marronniers centenaires, ou au bord de la piscine à débordement. Et quelles vues, que ce soit de la piscine, du tennis ou des jardins !

Alors venez retrouver senteurs et parfums des jardins, venez admirez les vues uniques de Villa le Barone, venez déguster les vins du chianti et la cuisine Toscane, venez écouter le chant des oiseaux. Venez vous relaxer dans cet environnement privilégié !

Art à Villa le Barone: Arno Boueilh y expose ses peintures

April 20, 2018  |  Art et Culture, Hôtel  |  Comments Off on Art à Villa le Barone: Arno Boueilh y expose ses peintures

Peinture exposée par Arno Boueilh à Villa le Barone

L’art est partout à l’hôtel Villa le Barone avec les tableaux du 18ème et 19ième siècle et le mobilier authentique dans les salons et dans les chambres. Mais cette année un des salons se transforme en Galerie d’Art avec l’exposition d’Arno Boueilh jusqu’au 30 Aout 2018.

Que ce soit dans les chambres ou dans les salons, les hôtes de Villa le Barone, qui a gardé le charme d’une résidence de famille, sont en effet entourés de portraits d’ancêtres, peintures originales des 18ème et 19ième siècles, et autres œuvres d’art ce qui en fait un endroit unique où séjourner… Les paysages du Chianti tout autour de la Villa sont d’ailleurs aussi de véritables tableaux, qui ont inspirés tant de peintres !

Et cette année un des salons de Villa le Barone devient Galerie d’Art avec l’exposition de peintures d’Arno Boueilh jusqu’au 30 Août 2018. Arno Boueilh est un jeune peintre français, ancien élève de Pierre Gilou, qui partage sa vie entre Naples et Paris. Après une Licence d’Arts Plastiques à l’Université Paris I, il intègre les Beaux-Arts de Paris (Ensb-A) puis les Art-Décos de Paris (Ensad). A sa sortie des Arts Déco, il décide de se consacrer totalement à la peinture.

Exposition de Arno Boueilh à Villa le Barone

Arno a obtenu de nombreux prix en France et en Italie, dont le plus récent en 2017 de la Fondation André et Berthe Noufflard. Il a exposé dans diverses Galeries d’Art en France à Paris et en province, ainsi qu’en Italie.

L’hôtel Villa le Barone est heureux de mettre à l’honneur les œuvres du peintre Arno Boueilh pour le plus grand plaisir de ses hôtes!

Sports à l’hôtel Villa le Barone

April 6, 2018  |  Activités, Hôtel  |  Comments Off on Sports à l’hôtel Villa le Barone

Sports en Toscane à Villa le Barone: nager dans la piscine à débordement

Des vacances en Toscane qui vous permettent à la fois de faire du sport, de vous relaxer et de découvrir l’art de la Renaissance ? A l’hôtel Villa le Barone vous pourrez faire du tennis, nager dans la superbe piscine chauffée, utiliser la salle fitness, faire le parcours santé, faire de la marche, faire de la bicyclette…et il y a un golf à proximité ! Et, en rayonnant autour de la Villa, vous pourrez aussi découvrir les merveilles de l’art Toscan.

Vous voulez pouvoir à la fois découvrir les trésors de l’art Toscan, faire du sport et vous relaxer ? Si oui, venez à l’hôtel Villa le Barone. Vous y trouverez un superbe tennis avec des vues spectaculaires sur les collines du Chianti, et raquettes et balles peuvent être mises à votre disposition. Vous pourrez aussi nager dans la piscine de 17 mètres, à débordement, chauffée, salée (donc sans les désagréments des piscines chlorées). Et le panorama depuis cette piscine est lui aussi merveilleux. S’allonger, profiter du soleil de Toscane, s’immerger dans la beauté des massifs de roses, rêver en écoutant le chant des oiseaux ou les cloches de l’église romane de San Leolino : c’est le Paradis ! Vous pourrez également utiliser la salle fitness, elle aussi avec vue, avec son vélo et son tapis de course… Et puis il y a le parcours santé avec ses 15 stations qui proposent des exercices différents, pour vous faire découvrir les divers aspects de nos jardins.

Sports en Toscane à Villa le Barone: le tennis

Nous avons aussi préparé pour vous des itinéraires de randonnées pédestres et en bicyclette à travers les vignes, les oliviers, les forêts, pour vous permettre de découvrir la beauté du Chianti et de la Toscane. Nous mettons deux bicyclettes tout terrain à disposition de nos hôtes. Et après vos efforts sportifs, relaxez-vous sur l’une de nos nombreuses terrasses!

La qualité a un prix! Les services ont un prix!

January 13, 2018  |  Hôtel, Toscane, Vacances  |  Comments Off on La qualité a un prix! Les services ont un prix!

Chianti Villa le Barone Une piscine à débordement chauffée et avec vue

Chaque fois que nous achetons un bien ou un service, nous avons tous un œil sur le prix de vente. Normal! Les réservations d’hôtel ne font pas exception à cela, mais nous croyons que parfois les choses deviennent incontrôlables!

Nous voyons de plus en plus souvent des offres d’hôtels en ligne mettant en avant le prix par jour et les rabais, plutôt que le confort offert, les équipements, l’emplacement, les services rendus, la qualité des aliments, … au point que nous nous demandons: les clients potentiels achètent-ils une offre faussement alléchante, ou achètent-ils la qualité qui fera le succès de leurs vacances?

A Villa le Barone, nous avons fait un choix très clair: ne pas faire de compromis avec «qualité, beauté et confort» et établir des prix qui nous permettront de continuer à investir chaque année pour continuer à offrir «qualité, beauté et confort» ! Les agences de voyages en ligne deviennent de plus en plus des intermédiaires obligés qu’il faut rémunérer, mais pourquoi nos clients ne réservent-ils pas directement ? C’est ce qui nous permet de continuer à rendre nos invités heureux en les accueillant dans une atmosphère toscane chaleureuse et authentique, en leur offrant un confort moderne dans un cadre intérieur et extérieur magnifique, et en les entourant d’un service attentionné .Et cela a un prix.

Villa le Barone Chianti une villa historique

Faut-il rappeler que les chambres sont toutes différentes, avec des meubles d’époque et des tissus d’éditeurs renommés, et qu’elles sont équipées de mini bar, air conditionné, connexion Wi-Fi et internet, coffre-fort, TV satellite (sur demande gratuite)?

Devons-nous répéter que notre propriété, sur plusieurs hectares, est située dans un environnement protégé, avec des jardins plantés de roses et d’oliviers. Faut-il redire que la piscine chauffée, à l’eau salée, à débordement et en marbre travertin, a une vue merveilleuse sur les collines du Chianti, et peut être utilisée d’Avril à fin Octobre?

Un court de tennis, des bicyclettes, une table de ping-pong, une salle de fitness et un parcours de santé sont à disposition de nos hôtes. Pour le dîner, trois plats de spécialités toscanes, toujours préparés avec des produits frais et souvent avec nos propres produits, sont servis tous les soirs avec les vins locaux du Chianti.
Besoin d’une boisson gazeuse au bord de la piscine? Besoin d’un whisky avant le diner? Besoin d’une grappa après le dîner? … deux bars en libre-service vous font sentir vraiment à la maison pendant que vous vous versez la boisson qui vous plaît..

Souhaitez-vous vraiment avoir un rabais de 47.79 $ … ou un excellent service, donné avec le sourire ?
C’est à vous de choisir!

Bouquet de fleurs du jardin à Villa le Barone dans le Chianti

October 7, 2017  |  Hôtel  |  Comments Off on Bouquet de fleurs du jardin à Villa le Barone dans le Chianti
Bouquet de fleurs du jardin pour les hôtes de Villa le Barone Chianti

Bouquet de fleurs du jardin pour les hôtes de Villa le Barone Chianti

Des bouquets de fleurs de notre jardin dans les salons, à la réception, au restaurant et aussi des bouquets dans les chambres pour souhaiter la bienvenue aux hôtes, cela fait partie du charme de Villa le Barone!

Faire ces bouquets n’est pas facile, mais c’est un don qu’a Amira. De plus, ce sont des bouquets composés avec les fleurs de notre jardin, bien sur différents en fonction des saisons !   En général, Amira choisit, pour composer ses bouquets, une, deux ou trois espèces de fleurs, avec des couleurs qui s’harmonisent entre elles.  En ce moment elle a mélangé surtout les cosmos avec leurs diverses nuances de violets, et le rudbeckia jaune. Elle utilise aussi les dahlias de tous types et de toutes couleurs: pompon, décoratif, cactus…. Au printemps nous aurons les tulipes, puis les roses ! En été nous aurons les glaïeuls et les tournesols ! Mais les fleurs ne suffisent pas pour faire un bouquet.

Amira choisit les cosmos du jardin pour les bouquets qui accueillent  les hôtes de Villa le Barone dans le Chianti

Amira choisit les cosmos du jardin pour les bouquets qui accueillent
les hôtes de Villa le Barone dans le Chianti

Il faut ensuite ajouter un  autre élément, du feuillage, avec ou sans baies, pour donner du “relief” au bouquet. En ce moment c’est le laurier tin avec ses baies noires qui est surtout utilisé. Au printemps ce sera le laurier tin en fleurs! Bien sûr le choix du vase est important pour mettre le bouquet en valeur, et nous avons toute une série de vases différents à utiliser en fonction de la taille des bouquets.  Toutes les fleurs proviennent de notre jardin de fleurs à couper que nous entretenons avec passion… et que nos hôtes peuvent visiter s’ils le souhaitent.  Au restaurant c’est Giulia qui fait les bouquets et les centres de tables, et nous vous les présenterons la prochaine fois !