Séjourner dans un hôtel historique dans le Chianti

Hôtel historique Villa le Barone , la chambre de la Marquise Viviani Della Robbia
Hôtel historique Villa le Barone , la chambre de la Marquise Viviani Della Robbia

Séjourner dans un hôtel historique est toujours une expérience fabuleuse: vous découvrez un endroit protégé qui a tellement d’histoire, vous profitez de l’élégance, de la beauté et de l’authenticité du lieu, vous vous sentez un véritable aristocrate. C’est ce que vous vous sentirez lors de votre séjour à l’hôtel historique Villa le Barone. Il est même possible de dormir dans la chambre de la marquise Viviani Della Robbia,

Depuis le 16ème siècle, la Villa le Barone a été propriété de la famille des célèbres sculpteurs et céramistes Della Robbia, principaux artistes de la Renaissance italienne, une époque de grands changements culturels qui rayonnaient depuis Florence. Leurs œuvres peuvent être admirées à Florence, et dans beaucoup d’églises en Toscane.

Hotel historique Villa le Barone
Hotel historique Villa le Barone

Généralement, les familles florentines nobles possédaient de grandes propriétés autour de Florence où ils venaient pendant l’été. Ces propriétés étaient gérées par un “Fattore”, vivant dans la “Fattoria”, à côté de la Villa où les propriétaires résidaient. Villa le Barone est un exemple de ces domaines agricoles, produisant vin, huile d’olive, blé. La Marquise Marie Blanche Viviani Della Robbia a d’ailleurs écrit un livre “Une ferme dans le Chianti” décrivant la vie dans ce domaine entre les première et seconde guerres mondiales. C’est sa fille, la Duchesse Franca Visconti, qui, après la mort de sa mère, a transformé Villa le Barone en un hôtel de charme, en gardant les meubles d’origine, les peintures, les livres et les objets rares témoins du passé familial. Les hôtes de Villa le Barone peuvent choisir de séjourner dans la chambre de la Marquise Viviani della Robbia, qui a conservé son mobilier d’origine. Corso Aloisi de Larderel, l’héritier de Franca Visconti est maintenant le propriétaire de Villa le Barone, et avec son épouse Jacqueline, il sera heureux de raconter à ceux qui sont intéressés l’histoire de la propriété et de la famille.