Shopping Via Tornabuoni à Florence

October 13, 2015  |  Florence
Via Tornabuoni, Florence

Via Tornabuoni, Florence

Où faire son shopping à Florence ? Via Tornabuoni bien sûr. Rue piétonne qui va de l‘Arno à la Place Antinori, la via Tornabuoni est bordée par de magnifiques palais de l’époque de la Renaissance. C’est aujourd’hui la rue où se trouvent les plus fameuses boutiques de luxe, le musée Strozzi mais aussi le Palais Larderel, où Villa le Barone vous propose de louer un appartement.

Il y a beaucoup à faire à Florence : visites de musées, visite du Dôme et autres églises merveilleuses, mais aussi shopping et c’est Via Tornabuoni que se concentrent les meilleures adresses de la mode  italienne mais aussi de la mode internationale, maintenant établies dans ces magnifiques Palais de la Renaissance, construits par les plus grands architectes, comme Vasari, Dosio : près de l’Arno il y a Ferragamo, et puis Emilio Pucci, Celine, Gucci, Prada, Vittorio di Giacomo dans le Palais Larderel lui-même, et, plus haut en face de a superbe église baroque San Gaetano, Hermès. Les grands bijoutiers sont aussi nombreux : Bulgari, Pomelato, Rolex …Et puis il y a Tods, une référence dans le monde de la chaussure et de la maroquinerie. Toutes les vitrines des magasins sont réalisées comme des œuvres d’art! Arrêtez-vous devant celle du magasin « Parenti » qui se présente lui-même comme un « Bazar de Luxe », à côté du Palais Larderel
Si vous souhaitez vous restaurer, vous irez à la « Cantinetta Antinori » en haut de Via Tornabuoni, ou vous régaler d’un sandwich aux truffes chez Procacci.

Palazzo Larderel Via Tornabuoni Florence

Palazzo Larderel, Via Tornabuoni, Florence

Et, au 19 Via Tornabuoni, dans le Palais Larderel, vous trouverez Vittorio di Giacomo et ses superbes vêtements pour hommes, ainsi que l’ «Officina de Tornabuoni» et ses produits de beauté et parfums naturels et raffinés. C’est aussi au premier étage de ce Palais dessiné par Giovanni Dosio, un des plus grands architectes de la Renaissance, que vient de s’installer le fameux antiquaire établi à Milan et à Londres, « Il Quadrifoglio » (visites sur rendez vous). Et c’est au deuxième étage de ce Palais que Villa le Barone vous donne la possibilité séjourner, dans un superbe appartement, de 130 m2 avec 3 chambres, un grand salon salle à manger, 2 salles de bains, une cuisine, et surtout une grande terrasse de 65m2 où vous reposer et vous détendre après une journée de shopping et aussi visites de monuments et musées! Vous pouvez consulter le site web www.palazzolarderel.com ou écrire à info@villalebarone.com , et vous offrir un séjour d’une semaine(ou plus) à Florence pour vous régaler de visites de musées et de shopping !


Comments are closed.