Peindre à l’aquarelle dans le Chianti

August 5, 2014  |  Art et Culture, Hôtel

Villa le Barone Jean François Grillard et une élève durant un atelier d'aquarelle

Peindre à l’aquarelle dans le Chianti permet de conjuguer plaisir de peindre et  merveilleux séjour dans une des plus belles régions d’Italie. C’est ce qu’ont choisi de faire de nombreux hôtes de Villa le Barone.

Peindre à l’aquarelle est une merveilleuse activité, qui permet de retranscrire l’ambiance d’un paysage, la magie des couleurs, les jeux d’ombre et de lumière et de retranscrire ainsi les remarquables moments de votre vie.

Peindre les couleurs de la nature, c’est composer un paysage, choisir les éléments les plus importants qui le forment, faire jouer les couleurs. Intimement liés aux saisons, les arbres constituent un sujet  passionnant pour le paysagiste. Au printemps et en été, ils offrent  une large palette de verts, en automne ce sont les tons chauds à dominante jaune orangée. Les adeptes de peinture et d’aquarelle trouveront tous ces éléments dans les paysages des collines du Chianti  tels qu’on peut les admirer depuis les terrasses et les jardins de Villa le Barone. Les vignobles  sont particulièrement beaux et colorés en automne, tout comme la vigne vierge qui recouvre Villa le Barone.

Villa le Barone : Impression de Toscane par Crista Friedl

Les compositions florales sont aussi l’un des genres les plus appréciés de l’histoire de la peinture. Les coquelicots  dans les champs de Toscane ont été des sujets magnifiques  pour les aquarellistes du printemps venus à Villa le Barone, mais aussi tout au cours de l’année.  Ils y ont trouvé à la Villa de nombreux autres sujets floraux avec  les fleurs des jardins, roses, dahlias, iris,  qu’elles soient dans les parterres ou bien dans les bouquets que les hôtes trouvent dans leur chambre à leur arrivée.

Nous avons reçu de nombreux aquarellistes à Villa le Barone.  Certains ont donné des cours à plusieurs reprises et ont l’intention d’en donner d’autres comme Jean François Grillard, en France,  ou Jann Pollard aux USA. D’autres viennent pour le seul plaisir d’un séjour qui leur permettra d’exercer leur art.   On pourra d’ailleurs admirer dans le salon de la « Fattoria » de nombreuses aquarelles, pastels ou huiles réalisées par nos hôtes. Très récemment  Crista Friedl   fut notre hôte et ses tableaux traduisent ses impressions de Toscane.

Organisez un cours d’aquarelle ou de pastel à Villa le Barone et venez avec vos élèves.  Venez peindre à l’aquarelle à Villa le Barone! Vous conjuguerez ainsi plaisir de dessiner et peindre, relaxation,  et plaisir de passer un merveilleux séjour dans une des plus belles régions d’Italie!


Comments are closed.