Le célèbre photographe New-Yorkais Michael Somoroff dans le Chianti

Le photographe Michael Somoroff à Villa le Barone dans le Chianti
Le photographe Michael Somoroff à Villa le Barone dans le Chianti

Le célèbre photographe New-Yorkais Michael Somoroff a choisi le Chianti et Villa le Barone pour capturer l’atmosphère de la Toscane et les thèmes liés à la nourriture et au vin. Michael Somoroff est en effet connu pour ses techniques d’éclairage et de composition, et est un spécialiste de la photo gastronomique.

Michael Somoroff a étudié l’art et de la photographie à la « New School for Social Research » à New York, tenu sa première exposition en Octobre 1978 à l’ « International Center of Photography » également à New York, et a ouvert son propre studio de photographie en 1979.

En 1980, il s’est établi en Europe où il a travaillé à Londres, Paris, Milan et Hambourg. Peu de temps après son arrivée en Europe, il a régulièrement travaillé avec les magazines les plus connus des deux côtés de l’Atlantique comme Vogue, Harpers, Bazaar, Stern …

Remarqué pour ses techniques d’éclairage et de composition, Somoroff a commencé à diriger des films. . De retour à New York à la fin des années 1980, il a aidé à créer McGuffin Films Ltd., une société de production de photographie dans le domaine gastronomique (« tabletop production ») où il a été associé principal pendant 27 ans.

Une photo prise dans le Chianti par Michael Somoroff dans les années 80.
Une photo prise dans le Chianti par Michael Somoroff dans les années 80.

 

Michael Somoroff travaille régulièrement à la création de publicités pour de nombreuses entreprises qui cherchent à développer leur stratégie en matière d’image de marque à travers ses réalisations. Il est reconnu dans le milieu de la publicité internationale comme l’un des meilleurs photographes, en particulier dans le domaine de la photo gastronomique, et ses réalisations ont reçu de nombreux prix.

Des photographies de Michael Somoroff figurent dans de nombreuses collections et sont exposées dans de nombreux musées comme le Musée des Beaux-Arts, Houston, Texas; et la Smithsonian Institution, Washington, DC….

Nous sommes heureux que Michael Somoroff et son équipe aient choisi Villa le Barone pour réaliser de nouvelles photographies liées à la gastronomie italienne !