Expo 2015 et Abitare la Storia

February 7, 2015  |  Art et Culture, Événements

Milan le Dôme

Le meilleur moment pour visiter l’Italie est “cette année“, à l’occasion de l’Expo 2015  à Milan; Une occasion pour visiter l’Italie et séjourner dans de prestigieux  hôtels historiques!

L’Italie sera l’hôte, du 1er mai au 31 Octobre, de l’Exposition universelle (Expo 2015) à Milan. Cette exposition aura pour thème « nourrir la planète, énergie pour la vie ». Les représentations des pays du monde entier, les entreprises, les ONG, et toutes les personnes participant à l’Expo illustreront donc ce thème, chacun en fonction de sa culture et de ses traditions. L’Italie elle-même, avec sa tradition ancestrale du bien manger et bien boire, présentera les spécialités de chaque région, en soulignant le goût et la qualité des produits.

Villa le Barone: vue sur les collines du Chianti des jardins

Cela vaut certainement la peine de venir à Milan pour cet événement, mais, pour profiter pleinement de cette occasion, pourquoi ne pas prendre quelques jours supplémentaires et visiter quelques-unes des régions italiennes ? Des Alpes jusqu’à la Sicile, l’Italie est une surprise constante. Vous pouvez prendre le train à grande vitesse « Freccia Rossa » et venir jusqu’à Florence en 2h30, et de là venir en bus dans le Chianti. Vous pouvez aussi venir en voiture et découvrir les villes d’art, les monuments, les hameaux et la campagne Italienne, mais ne manquez surtout pas le Chianti, une des plus belle partie de la Toscane. Où séjourner pendant ce voyage de « découverte »? Les prestigieux hôtels historiques de «Abitare la Storia », dont Villa Le Barone fait partie, sont tous situés dans de magnifiques endroits, du nord au sud de l’Italie. Vous pourrez y profiter de l’hospitalité italienne et y déguster de nombreux produits et vins régionaux: risotto allo zafferano, bollito misto, spaghetti alla carbonara, cassata Siciliana, ribollita, Cannoli … et bien d’autres spécialités, accompagnées d’ un bon Barolo, Chianti Classico, Aleatico, Brunello, Lambrusco, Amarone!

Nous vous attendons donc à Villa le Barone, un hotel historique dans le Chianti en Toscane , et nous vous aiderons à découvrir la culture et les traditions de l’Italie en séjournant dans des hôtels membres de Abitare la Storia.


Comments are closed.