Décoration dans un hotel Toscan

April 10, 2015  |  Art et Culture, Hôtel

 

Le trompe l'oeil réalisé à Villa le Barone par Patrizio , notre artisan peintre

Le trompe l’oeil réalisé à Villa le Barone par Patrizio , notre artisan peintre

Notre hôtel de charme Villa le Barone apporte le plus grand soin à sa décoration: choix des tissus, des tapis, association des couleurs. Tous les détails sont soignés.

Certes, Villa le Barone est un hôtel historique, avec meubles d’époque et tableaux anciens authentiques, mais, chaque année, il faut entretenir les peintures des chambres, des salles de bains, des persiennes…Chaque chambre a une décoration différente et chaque année, pendant plus de trois semaines, Patrizio, notre artisan peintre et ses deux aides, vient exercer ses talents à Villa le Barone.

Villa le Barone a junior suite

Villa le Barone a junior suite

Il y a beaucoup à faire : repeindre les plinthes et les souligner par un liseré de couleur associé à la couleur des tissus, choisir les couleurs pour les moulures des portes, imaginer un petit trompe l’œil, encadrer les fenêtres par un liseré.
C’est Patrizio lui-même qui prépare la peinture en réalisant les mélanges pour trouver la couleur juste, en choisissant le type de peinture en fonction du support et de l’endroit à protéger : salle de bains, portes extérieures ou intérieures… Et Patrizio est aussi intervenu dans l’appartement que nous louons dans le Palais Larderel Via Tornabuoni à Florence

Outre Patrizio, nous faisons intervenir de nombreux autres artisans Toscans : tapissier, menuisier, céramistes, ferronnier d’art. Villa le Barone est attentif à maintenir une décoration authentique et élégante pour ses hôtes.


Comments are closed.