Les vendanges ont commencé dans le Chianti autour de l’hôtel Villa le Barone

Les vendanges ont commencé dans le Chianti autour de l’hôtel Villa le Barone

September 15, 2011  |  Activités

Dans peu de temps les vendanges commenceront dans le Chianti, au cœur duquel se trouve l’hôtel de charme Villa le Barone. C’est une période particulièrement propice  pour découvrir cette superbe région de Toscane, ses paysages, ses collines, ses oliveraies, ses vignobles. Les vendanges  vont s’étaler de début Septembre à fin Octobre. Le raisin,  récolté à la main, est cueilli en fonction de  la maturité des différents vignobles ou cépages, San Giovese, qui doit constituer plus de 80% du vin avec l’appellation DOCG Chianti  Classico, et aussi  Malvasia, Tribbiano, Colorino et Cannaiolo.

La « Vendemmia » est un évènement très important pour le Chianti, un des  territoires viticoles les plus connus en Toscane. Participer aux différentes « fêtes du vin » organisées dans les principales communes du Chianti à cette occasion est une expérience festive unique!  Tout à coté du romantique hôtel Villa le Barone  s’est tenue  la « Rassegna del Vino » à Greve in Chianti du 8 au 11 Septembre. Ensuite c’est le festival « Vino al Vino » à Panzano in Chianti du 15 au  18 Septembre : vous achetez un verre, vous  dégustez les meilleurs crus du Chianti, vous profitez de l’atmosphère de fête sur la place ombragée de Panzano …et vous pouvez revenir de Panzano tranquillement à pied vous relaxer à  l’hôtel Villa le Barone avant de savourer un délicieux dîner. Début Octobre vous pourrez aussi participer à d’autres évènements typiques, comme par exemple la « Festa della Vendemia » à Mensano où vous retrouverez l’atmosphère authentique de ce  village médiéval.

Des nombreux jardins de l’hôtel historique Villa le Barone, de sa piscine, de son tennis, de son « parcours santé », vous pourrez admirer les vignobles qui prennent leurs couleurs d’automne.   Vous pourrez  voir les chais qui se préparent activement à Panzano et dans les villages alentours, tels que Volpaia, Radda in Chianti, Castellina in Chianti, Gaiole in Chianti…  Vous pourrez aussi y sentir l’odeur si particulière du vin qui commence à fermenter. Ne manquez donc pas cette merveilleuse période des vendanges à l’hôtel de charme Villa le Barone dans le Chianti en Toscane.


Comments are closed.