Opéra à Greve in Chianti

April 3, 2015  |  Activités, Art et Culture

Natasha Nelson et Riccardo Herrera pendant le Programme Vocal Daniel Ferro

Chaque année en été, le Programme Vocal Daniel Ferro se tient  à Greve in Chianti fin Juillet et Août. Cette année, se produira aussi le «Connecticut Lyric Opera ». Tout le Chianti résonnera d’airs d’opéra!

Le programme Vocal Daniel Ferro est  un enseignement en art lyrique  donné   personnellement par le célèbre Maestro Daniel Ferro, qui permet aussi une découverte de la culture Italienne. Daniel Ferro enseigne à la prestigieuse école de musique à New York, la « Julliard School ». Son équipe internationale d’enseignants et de collaborateurs prêts à offrir leurs connaissances et leur expérience l’accompagne. Les étudiants qui ont eu la chance de travailler avec lui disent  que Daniel Ferro est un merveilleux professeur, et qu’il a un don rare pour enseigner. Nombreux sont ses élèves qui sont aussi devenus eux aussi  enseignants.

Au cours des trois semaines de  « master classes » les étudiants ont la possibilité de chanter dans de merveilleux endroits de Greve in Chianti, comme le Castello di Verrazzano, le Castello di Vicchio Maggio, la place principale de Greve et la Pieve di San Leolino, à côté de Villa le Barone. Quiconque aime l’opéra et  la musique lyrique peut venir écouter et profiter des spectacles, qu’ils soient habitants de Greve et des environs, ou bien qu’ils soient touristes visitant le Chianti, cette région si riche d’histoire et de culture et qui a inspiré tant d’artistes. Comme le dit Daniel Ferro “Alors que j’étais  jeune, j’ai eu le privilège de passer de nombreuses années en Italie et en Europe pour y étudier. L’Italie a eu une énorme influence sur mon développement vocal et artistique,  et sur ma carrière en tant que chanteur et en tant  qu’enseignant. Mon objectif est de partager le bénéfice de ces années avec les artistes participant au programme vocal à Greve in Chianti».

Vue sur l'église de San Leolino depuis les jardins de Villa le Barone

Mais ce n’est pas tout : du 14 Juin au 3 Juillet, l’Opéra Lyrique du Connecticut  (Connecticut Lyric Opera) donnera diverses représentations à l’occasion du Festival d’Opera de Greve. Puccini, Rossini, Mozart, sont au programme.

Notre hôtel de  charme Villa le Barone est fier d’accueillir, durant leur séjour à Greve in Chianti, de nombreux enseignants et participants à ces «Master Classes », ainsi que leurs   familles. Et nombreux seront nos hôtes, amateurs d’opéra, qui seront heureux d’assister aux divers spectacles d’opéras donnés dans des endroits superbes!


Comments are closed.