Marcher dans les Monts du Chianti

January 15, 2014  |  Activités, Vacances

Tennis avec vue sur les Monts du Chianti Villa le Barone

Un séjour à l’hôtel de charme Villa le Barone, au cœur du Chianti, offre de nombreuses possibilités de marches dans les Monts du Chianti pour découvrir et admirer la manière dont nature et présence humaine se sont conjugués au cours des siècles. Et Villa le Barone a préparé pour ses hôtes de nombreux itinéraires détaillés !

Les monts du Chianti, (I Monti del Chianti), courte chaîne de montagne d’environ 35km, sont situés  à cheval sur les provinces de Florence, Sienne et  Arezzo.  Ils comprennent trois monts principaux,  Monte Cavolo,  Monte Luco, et  le plus haut, le  Monte San Michele (893 mètres) sur la commune de Greve in Chianti, et que l’on peut voir depuis les jardins et le tennis de Villa le Barone.  Le Mont San Michele est situé au cœur d’un parc naturel de plus de 800 hectares, ses flancs sont en grande partie couverts de forêt de chênes, chênes verts, sapins,  châtaigniers, ces derniers reflétant la présence historique de l’homme et son  impact sur ​​le paysage. Les châtaignes étaient en effet une source importante de nourriture. On pourra ainsi traverser quelques hameaux au centre de cultures d’oliviers, admirer de petites églises, aujourd’hui malheureusement fermées, et les architectures typiques du monde rural.

Vue sur les Monts du Chianti depuis les jardins de Villa le Barone

Au cours d’une marche ou d’une promenade, il est possible d’observer  de nombreuses espèces d’animaux, comme  le sanglier, le daim, le chevreuil, le lièvre, le renard,  le porc-épic ( l’an passé des porcs épics sont même venus jusque dans les jardins de Villa le Barone et ont mangé tous les rhizomes d’iris qu’ils adorent) ! Il y a aussi  de nombreuses espèces d’oiseaux, geai, huppe, coucou, chouettes…De nombreux petits ruisseaux  descendent des Monts du Chianti et viennent se déverser dans la rivière Greve, elle-même affluent de l’Arno.
Les hôtes de  l’hôtel historique Villa le Barone trouveront à leur arrivée des itinéraires de marche détaillés, spécialement préparés pour eux  et  qui leur  feront découvrir, non  seulement les vins délicieux du Chianti Classico, mais aussi  toutes les  merveilles du Chianti, partie de la Toscane, qui conjugue si bien art  architecture et nature.


Comments are closed.